Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déception, colère…tout ça passe mieux quand c’est vocal, n’est-ce pas?

Par contre c’est frustrant quand on n’arrive pas à les écouter, il y a plusieurs raisons possibles à cela. Nous les avons répertorié et pour chacune d’entre elles, vous trouverez une solution AndroidLista. Et si vraiment cela ne fonctionne pas, alors suive le guide car Telegram est une très bonne alternative à WhatsApp en 2021.

Le volume de l’appareil est-il audible?

Cela peut paraitre évident mais assez régulièrement les utilisateurs coupent le son pour éviter d’être dérangés. Du coup les messages vocaux vont jouer mais sans volume. Alors commencez SVP par vérifier cela car c’est le b. a.-ba d’Androidlista. Contrôles habituellement sur le côté du téléphone. Puis à l’écran avec le surlignage fluo. De la même façon une oreillette Bluetooth a peut-être pris le dessus. Vérifiez cela aussi svp.

Redémarrer le téléphone peut résoudre beaucoup de problèmes

Une autre évidence mais avec les membres de la famille qui touchent à votre téléphone à votre insu et installent des applis en catimini, redémarrer Android c’est la seconde étape. Vous risquez d’obtenir des conflits entre messageries qui ont accès aux fonctions audios.

Problèmes de permission ou manque d’espace de stockage?

Si les 2 étapes ci-dessous n’ont pas résolu le problème, il va falloir fouiller dans les paramètres de votre Android. Encore une fois, suivez le guide. Dans la section Applis et Notifications, localisez WhatsApp SVP. Assurez-vous que toutes les permissions sont ok. Toujours dans les paramètres, votre stockage ne sature pas? Pareil, en surlignage fluo.

Dernier recours, mettre à jour WhatsApp ou ré-installez

Pareillement, c’est tout simple mais effacer une appli puis la réinstaller depuis le Play Store peut résoudre tout soucis rapidement. Surtout que les configurations d’origine peuvent-être sauvegardées. Il suffit de cocher la case autrement vous perdez tout et ça c’est ennuyant.

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger est sans doute la messagerie multimédia la plus utilisée au monde. Non seulement vous pouvez envoyer des messages gratuitement par le biais de votre réseau Wifi ou votre forfait 5/4/3G. En plus de cela, il est possible de partager des messages audio ou vidéos – ainsi que des photos ou des blagues pour votre entourage. WhatsApp est la propriété de Facebook et les données privées sont désormais un point d’honneur pour le géant américain. Alors essayez la messagerie si vous ne connaissez pas!

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

Comment personnaliser son statut WhatsApp avec une touche Video!
Comment personnaliser son statut WhatsApp avec une touche Video!

Récemment décriée à cause d’une maladresse sur les données personnelles, WhatsApp reste une plateforme de messagerie multimedia incontournable en France – et gratuite! La propriété de Facebook, tout comme Instagram, elle est dans le top 3 des apps avec Facebook Messenge…