Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android

La popularité de la messagerie WhatsApp sur Android ne fait plus de doute. C’est une application simple, gratuite et multimédia! En effet, en plus des messages de type Textos ou SMS habituels, il est possible d’envoyer des fichiers audio et vidéo. Vu que tout passe par le WiFi, votre forfait téléphonique reste intact. L’une des raisons pour laquelle de nombreux utilisateurs passent des appels vocaux en direct aussi.

La plupart du temps, les petits messages audio sont très pratiques. « Pense à ramener du pain » ou « Chéri, j’ai oublié les oeufs » – bref, des messages concis et clairs. Du coup plus besoin de taper, vous cliquez sur l’icône avec le micro comme sur la première image en bas à gauche.  Une fois reçu, les messages vocaux sont enregistrés dans le dossier Média de WhatsApp. Mais pour télécharger ceux qui vous tiennent à coeur ou les envoyer sur votre ordinateur par exemple, voici un tutoriel complet.

Sauvegarder les messages Audio WhatsApp sur votre téléphone ou ordinateur

  • Une fois que WhatsApp est lancé, appuyez longuement sur le message à conserver ou transférer.
  • Celui-ci apparaitra surligné en bleu comme sur l’image du milieu ci-dessous.
  • Ensuite, cliquez sur l’icône de partage en haut à droite de la poubelle.
  • Sur le nouvel écran qui apparait, sélectionnez l’application de votre choix. Dans mon cas, Google Drive car je veux récupérer ce fichier Audio sur mon PC.

Une fois dans Drive, je donne un nom mémorable à mon fichier pour ensuite y accéder depuis mon PC ou mon téléphone. Veuillez noter que les fichiers Audio de WhatsApp sont au format Opus. Dans certains cas, il vous faudra des convertisseurs pour les traiter dans d’autres applications. L’avantage de Google Drive c’est que vous pouvez les écouter directement depuis l’application également.

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp pour Android

    On ne présente plus WhatsApp, la célèbre application de messagerie pour Android. Avec l’addition de nouvelles fonctionnalités, nous vous recommendons de mettre à jour régulièrement avec ce lien.  Pour les lecteurs qui n’ont pas encore installé alors essayez vite!  En plus des messages audio, vous pouvez aussi partager des vidéos ou des photos.

  2. Google Drive

    Le partage facile avec Drive

    Google Drive est généralement embarqué sur les téléphones Android. Cet outil très pratique permet de stocker tous vos fichiers y compris les enregistrements audio de WhatsApp dans un seul dossier. En plus celui-ci est accessible sur tous les appareils connectés. Finalement en 2 clics vous pouvez partager les fichiers lourds avec un lien de téléchargement.

Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android
Comment télécharger les messages audio WhatsApp sur Android

La popularité de la messagerie WhatsApp sur Android ne fait plus de doute. C’est une application simple, gratuite et multimédia! En effet, en plus des messages de type Textos ou SMS habituels, il est possible d’envoyer des fichiers audio et vidéo. Vu que tout pass…

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…

Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment
Alternatives à TikTok : les meilleures applis du moment

Non seulement TikTok a révolutionné le partage de la vidéo, c’est devenu l’une des marques les plus citées de 2020 avec plus de 2 milliards de téléchargements en Octobre dernier.  Une ascension fulgurante sachant que l’application a seulement été lancé sur l…