Les meilleurs launcheurs gratuits pour masquer des applis sur Android

Le launcheur sur Android c’est un peu comme le bureau de son ordinateur. Autrement dit, le lanceur d’applications de votre téléphone. Il offre par ailleurs différentes options de personnalisation ainsi que des thèmes variés. A condition de trouver celui qui correspondra le plus à vos goûts et besoins. Car en effet, il y a moultes lanceurs sur Android.

Ceux qui sont le plus souvent téléchargés sur Android Lista ont un point commun, ils possèdent tous la fonction pour cacher des applications. C’est bien pratique quand vous laissez votre téléphone ici ou là. Que ce soit des collègues ou la famille, ils peuvent très bien jeter un oeil si votre smartphone n’est pas verrouillé.

Voici donc notre sélection pour vous éviter de chercher trop longtemps!

Le top 5 des lanceurs qui permettent de cacher des applis sur Android

  1. U Launcher Lite – FREE Live Cool Themes, Hide Apps

    U Launcher Lite avec thèmes gratuits et fond d’écran 4D Live

    U Launcher Lite est la version gratuite de la version Pro du U Launcher. Ce lanceur Android est souvent mis à jour avec de nombreux thèmes et notamment de beaux effets 3D. Bien sûr il permet aussi de masquer les applis sur votre écran d’accueil Android. A noter qu’il gère aussi les performances de votre smartphone pour optimiser ses ressources.

  2. Lawnchair 2

    Lawnchair 2, pour les geeks

    Ce launcher sort un peu du lot. En effet, il a été conçu par des bénévoles passionnés d’Android. Vous pouvez donc vous attendre à de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser votre téléphone. En plus des thèmes uniques et constamment mis à jour, il propose aussi des packs d’icônes tout aussi originaux. Sans doute l’option la plus geek de ce top 5!

  3. Evie Launcher

    Evie Launcher, simple comme bonjour

    Evie Launcher est un lanceur unique et sans doute le plus simple de tous dans cette sélection Android Lista. Et à ce titre il est tout autant téléchargé que les grands lanceurs comme Nova ou Apex. Au contraire de ceux-là, il permet de cacher les applications sur votre écran d’accueil. Il bénéficie aussi d’un excellent outil de recherche.

  4. POCO Launcher

    POCO Launcher 2, le poids plume

    Poco Launcher 2 est certes léger et minimaliste mais cela ne limite pas ses fonctionnalités. Ce lanceur d’applications est d’ailleurs développé par le fabricant de smartphone Xiaomi. Il reste compatible avec toutes les marques, alors jetez un oeil si vous voulez tester cette option.

  5. Microsoft Launcher

    Microsoft Launcher, le choix du pro

    Le lanceur de Microsoft, anciennement Arrow Launcher, est sans doute la meilleure option pour ceux qui utilisent la suite MS Office sur leur Android.

    Comme le premier de la liste, il consomme peu de ressources Android.  Et comme tous les autres, beaucoup d‘options de customisation en plus de pouvoir masquer certaines applications.  Pour finir, après l’installation du lanceur, votre téléphone vous demandera de l’activer en tant que Launcher principal. Vous pouvez toujours revenir à la version précédente facilement.

Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?
Comment transférer vos applis Android entre 2 téléphones?

Une chose est sûre, cela n’est pas si compliqué. Pas besoin de tournevis, ni de câble d’ailleurs…juste le processus, une connexion Bluetooth ou Wifi et le guide, ici même : suivez le guide, suivez Androidlista!  La plupart des lecteurs sont dans le même cas …

Comment identifier les applis cachées sur Android
Comment identifier les applis cachées sur Android

Avec le nombre de jeux et d’outils publiés chaque jour sur Google Play, la plateforme dédiée à Android ne cesse de croître. Et si comme nous, vous êtes curieux de nature, vous en téléchargez régulièrement sans doute. Au point que votre mémoire de stockage s’est ré…