Comment activer les alertes de connexion inconnue sur votre compte Facebook

Alors que le Facebook Bombing entre amis reste assez comique, le hacking et l’usurpation d’identité le sont beaucoup moins. Avec près de 40 millions d’utilisateurs mensuels, la France se hisse dans le top 10 des pays les plus connectés au monde sur cette plateforme. Une cible idéale pour les professionels du piratage qui ont plus d’un tour dans leur poche pour s’accaparer vos identifiants Facebook.

Le géant américain a donc décidé de prendre les devants avec des outils efficaces. Notamment l’envoi d’alertes si jamais une connexion étrange vient d’avoir lieu sur votre Facebook. Vous pourrez aussitôt réagir et conserver l’intégrité de votre compte. Mais alors comment cela fonctionne? C’est très simple, suivez notre tutoriel de sécurité Facebook pour Android.

Recevoir une Alerte Facebook sur Android en cas de connexion inconnue

  • Tout d’abord renez-vous sur les paramètres de l’appli puis cliquez sur Sécurité et connexion comme indiqué en surlignage jaune ci-dessous sur l’écran tout à gauche.
  • Ensuite il suffit de suivre les recommandations et comme vous pouvez le constatez sur le denier écran, un problème a été détecté par Facebook.
  • Cliquez donc sur Corriger maintenant. Selon votre version de Facebook ou d’Android, il est possible que le message n’apparaisse pas. Auquel cas, cliquez simplement sur la première option :
  • Activer les alertes de connexion.

Sur l’écran ci-dessous, vous pouvez tout activer. Pour être sûr(e) de bien recevoir une alerte où que vous soyez. Dans mon cas, j’utilise principalement Facebook sur Android c’est pourquoi je n’ai opté que pour la première option. Autrement, j’aurais 2 alertes, une par Facebook et l’autre avec Messenger, la messagerie instantanée du géant américain – pratique pour ses conversations secrètes.

Pour finir, celles ou ceux qui ont installé Facebook Lite, le parcours est le même que ci-dessus. Bonne manipulation, la sécurité de votre compte Facebook en dépend.

  1. Facebook

    Facebook

    On ne présente plus Facebook, la première plateforme de médias sociaux avec des millions d’utilisateurs en France. Sur la version Android, vous pourrez consulter les postes de votre mur mais aussi utiliser votre profil comme sur un ordinateur. En plus vous pouvez poster photos ou vidéos directement depuis votre smartphone.

  2. Facebook Lite

    Facebook Lite

    Pour ceux qui manquent d’espace de stockage ou qui possèdent un vieil appareil alors l’alternative c’est Facebook Lite. L’appli officielle ne pèse pas plus de 1 Mo, elle est aussi rapide à installer. Les échanges avec Messenger peuvent aussi être consultés. Finalement les notifications de sécurité mentionnées ci-dessus fonctionnent également.

Comment télécharger et sauvegarder toutes ses photos Instagram
Comment télécharger et sauvegarder toutes ses photos Instagram

Instagram a le vent en poupe et il y a de quoi! Cette plateforme dédiée à la photo de qualité permet de partager bien plus que de simples clichés. Des recettes de cuisine, des conseils de beauté, des tenues à la mode,  même des exercices physiques…il y en a pour tout le…

Comment traduire le texte des Stories sur Instagram
Comment traduire le texte des Stories sur Instagram

C’était la journée internationale du chat l’autre jour. Avec pas mal de photos rigolotes sur les réseaux sociaux d’ailleurs surtout Instagram. A cette occasion, les publications et autres stories débarquent sur la plateforme préférée des photographes dans to…