Comment désactiver l’écran tactile sur Android pendant une lecture vidéo

L’une des activités les plus prisées sur Android, avec les jeux et les médias sociaux – c’est le visionnage de films ou de clips vidéos. Avec la qualité de nos écrans, la rapidité des connexions et les offres de streaming, c’est en effet un passe-temps favori pour nos lectrices et lecteurs.

Par contre, un des soucis majeurs, c’est l’arrêt de la vidéo par accident. Un simple toucher de l’écran et…zut! La vidéo s’arrête, pire encore, le lecteur vidéo se ferme. Il faut donc relancer et retrouver la scène. Cela m’arrive régulièrement sur Netflix et ses alternative gratuites Android, c’est rageant!

Sauf si vous connaissez les combines? En effet il est possible d’épingler une application sur Android pour éviter cela. Il est aussi possible d’utiliser des applications comme Touch Lock – bien pratique pour les enfants.

Activer l’épinglage d’applications sur Android, c’est rapide

Effectivement, l’option vous permet de bloquer une app sur votre écran. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre pour Android 10. Vous pouvez aussi passer directement à Touch Lock si vous préférez une app.

  • Rendez-vous dans les Paramètres
  • Cliquez sur Sécurité
  • Descendez vers Préférences avancées
  • Tout en bas vous trouverez Epinglage d’écran 
  • Activez l’option Android
  • Lancez votre appli
  • Faites dérouler les applis
  • Cliquez sur la petite épingle et voilà

Optez pour des applications telles que Touch Lock

Votre configuration Android va différer selon les versions. Tout simplement, vous pouvez installer un outil comme Touch Lock. Vous pourrez configurer les applis vidéos à bloquer. Le déblocage avec 2 tapes demande aussi un code ce qui en fait une super option pour les parents. Vous trouverez ci-dessous un exemple avec YouTube ainsi que le lien de téléchargement.

  1. Touch Lock for YouTube - Kids Video Touch Blocker

    Touch Lock pour applications vidéos comme YouTube

    Comme vous avez pu voir ci-dessus, l’application Touch Lock est très simple. Vous pourrez l’activer sur plusieurs applications vidéos telles que YouTube et Netflix. L’activation peut-être manuelle ou automatique. Il faudra taper 2 fois sur l’icône flottante – sa taille et sa transparence sont variables d’ailleurs. Les parents apprécient et les enfants aussi!

Que faire quand YouTube ne marche plus sur Android?
Que faire quand YouTube ne marche plus sur Android?

Avec près 19 millions de visiteurs uniques par jour, en France, YouTube peut se targuer d’être le leader de la vidéo en ligne. D’ailleurs 70% des vues se font sur mobile. Ce qui n’est pas une surprise. C’est un passe-temps favori des utilisateurs d&rsq…

Comment regarder l’Euro et la Copa América sur Android
Comment regarder l’Euro et la Copa América sur Android

Alors que le monde entier pratiquement s’enthousiasme devant l’Euro 2020, l’Amérique latine a les yeux rivés sur la Copa América. En effet, la CONMEBOL, l’équivalent de notre UEFA sur le continent sud-américain organise le célèbre tournoi avec 10 équip…