Les meilleures app du moment pour sublimer vos selfies sur Android

Après le confinement, il faut décompresser! Et cela tombe bien, les beaux jours arrivent, pour beaucoup le temps de se mettre au vert aussi. Que vous soyez adepte ou pas, encore plus de raisons de prendre des selfies. En couple, en groupe ou en solo!

Sur Android, il existe de nombreuses applications pour sublimer vos photos et transformer un court instant en véritable chef d’oeuvre. Ce qui est parfait pour partager vos plus beaux clichés sur les réseaux sociaux. Ou tout simplement pour personnaliser vos fonds d’écran avec vos proches?

5 applis pour créer des selfies remarquables

Elles sont certes nombreuses mais grâce à cette sélection vous allez pouvoir arranger vos clichés Android facilement et épater la galerie, sans aucun doute.

  1. Cymera – Appareil photo & éditeur

    Nous commençons avec Cymera – un appareil photo qui propose 7 types de lentilles comme sur les appareils reflex numériques. En plus de cela, Cymera c’est aussi un éditeur avec de nombreux filtres et des effets d’embellissement. Sans oublier les cadres! Pour finir, il propose aussi des centaines de stickers. Un outil simple mais complet, idéal pour commencer avec les selfies!

  2. Facetune : le super éditeur pour des selfies de star

    Si vous voulez la selfie parfaite alors Facetune est pour vous. Il propose en effet de très nombreuses fonctions que l’on trouve rarement sur les autres applis.  Par exemple, vous pouvez blanchir vos dents, ajouter du maquillage, ou effacer les petites imperfections comme des cernes ou des rides. Mais ce n’est pas tout! Vous pourrez aussi changer la couleur des yeux et des cheveux, bref, des effets spéciaux dignes des studios d’Hollywood.

  3. Lensa : un éditeur de photos versatile

    Pour retoucher et améliorer ses selfies, Lensa est remarquable. Vous pourrez effacer vos imperfections cutanées, éliminer les cernes ou blanchir les dents. Et tout cela le plus simplement du monde. Finalement, Lensa permet aussi d’éditer les arrière-plans notamment avec des filtres de floutage entre autres. Pratique pour faire ressortir vos beaux portraits.

  4. Frontback — un combo surprenant

    Si vous êtes un virtuose des réseaux sociaux, alors vous savez déjà que les photos originales génèrent le plus de commentaires. Et c’est justement ce que propose Frontback. Vous pourrez prendre 2 photos à la fois, une pour chaque caméra, faciale et frontale.  L’appli les fusionne ensuite, ce qui permet de partager des selfies avec les alentours. Bien sûr, les options de partage sont multiples.

  5. Split Pic 2.0 – un effet miroir fort original

    Finalement, une autre appli originale pour des selfies qui le seront tout autant. En effet, Split Pic vous permet de vous dédoubler avec des effets miroirs très réalistes. Encore une fois vous sortirez du lot avec des selfies qui vont en surprendre plus d’un!

Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram

Les photographes sont souvent bien équipés, ordinateur portable, Photoshop et appareils réflex. Avec la puissance et la qualité des objectifs Android, de nombreux lecteurs se sont aussi mis à la photo. Puis avec le temps et l’expérience, beaucoup passent à l’éditi…

Comment pixéliser une photo dans WhatsApp avant l’envoi

WhatsApp est tellement pratique pour envoyer des photos, par exemple, une photo de votre voiture d’occasion.  Dans certains cas, il peut s’agir de documents avec des données personnelles ou confidentielles. Il existe de nombreux outils Android pour flouter une pho…

Comment ajouter plusieurs photos sur la même story Instagram

Les collages photos ne sont pas nouveaux! Bien avant Instagram et Android, les amateurs découpaient et collaient leurs plus beaux souvenirs. Soit pour des albums photos ou des cadres dignes de ce nom. Instagram a changé la donne, un petit peu…c’est pourquoi beauco…

Le top 5 des générateurs de mème pour Android

Et oui, l’internet est un véritable phénomème de société. Du coup, chaque génération apporte de nouvelles icônes, Huggy Wuggy, Squid Game, Steve de Minecraft ou même…Flat Eric, pour les vétérans du Web. Et même si nous sommes plus ou moins connectés, nous faisons …