Comment quitter un groupe WhatsApp en douce

Avec la popularité grandissante de la messagerie multimédia WhatsApp, de nombreux utilisateurs font appel aux groupes. C’est idéal pour partager des informations ou des fichiers simplement sur Android. Sans oublier personne et le plus vite possible aussi.  De la même manière, le nombre de groupes WhatsApp semble progresser de manière exponentielle.

Vous avez sans doute été invité(e) malgré votre choix parfois. Peut-être l’avez-vous même regretté après avoir rejoint le ou les groupes. Trop de messages, trop de bruit pour rien. Vous pouvez mettre des personnes en sourdine sur WhatsApp mais le plus simple c’est de quitter le groupe. Alors  comment faire sans alerter qui que ce soit?

Voici comment quitter un groupe WhatsApp en catimini

Il y a plusieurs façons de procéder et ce sont des astuces plutôt que des applis ou des fonctionnalités.

1 – Changer son numéro de téléphone

Cela peut paraitre saugrenu mais le changement de numéro de nos jours est chose simple. Attention, certains opérateurs peuvent le facturer selon le type d’abonnement. Pour ceux qui ont opté pour une carte SIM pré-payée, il suffit d’en acheter une autre. Plus de 5 Millions de français étaient dans ce cas de figure en 2019.  Par contre pour être efficace, il faudra abandonner une bonne fois pour toute l’ancien numéro. Voici comment procéder:

  • Petite séance de nettoyage sur Android tout d’abord, allez sur les Paramètres du téléphone
  • Sélectionnez Applis et notifications puis WhatsApp
  • Tapez sur Espace de stockage et cache
  • Effacez et videz sans aucune inquiétude, vous n’effacez pas votre compte – juste vider la mémoire de toute trace.
  • Maintenant allez sur les Paramètres de WhatsApp
  • Dans la section Compte, tapez sur Changer de numéro
  • Saisissez le nouveau numéro et quittez le groupe ni vi, ni connu.

2 – Falsifier son numéro de téléphone

Si vous ne pouvez pas changer de numéro ou ne voulez pas, voici une autre astuce similaire:

  • Il vous faudra un nouveau numéro temporaire
  • Commencez par le changement dans les Paramètres de WhatsApp
  • Saisissez le nouveau numéro temporaire dans Compte et Changer de numéro
  • Maintenant à l’inverse de ci-dessus, allez dans les Paramètres Android et videz les données et la mémoire cache
  • Relancez WhatsApp, et inscrivez-vous avec l’ancien numéro
  • Le tour est joué, personne ne saura que vous avez quitté le ou les groupes.

3 – Changer les caractères du profil

La dernière astuce est la plus courte mais elle nécessite un nouveau nom et photo de profil. Un peu moins personnel mais une fois ces données changées, personne ne saura que vous aurez quitté. Finalement, n’oubliez pas non plus de bloquer toutes les notifications des groupes WhatsApp, pour retrouver le calme sans avoir a effacé l’appli de messagerie.

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp, pour tous vos messages sur Android

    Tout le monde utilise WhatsApp, c’est si pratique! Sa prise en main et simplicité d’utilisation y sont pour beaucoup. L’aspect multimédia aussi avec la possibilité de passer des appels vidéo, ou de partager des clips et photos. Comme tout passe par le WiFi, vous ne touchez pas à votre votre forfait Data. De très autres nombreuses options sont disponibles telles que les groupes et les autocollants pour des messages conviviaux avec vos proches.

Comment réinitialiser sa liste de contacts sur Telegram
Comment réinitialiser sa liste de contacts sur Telegram

Nous couvrons souvent Telegram sur le blog Androidlista simplement car ses équipes innovent régulièrement. Il y a d’ailleurs un mode caché comme sur Android, dit Mode Développeur. Celui-ci propose des options avancées pour mieux configurer l’une des messageries le…

Comment changer le thème dans chaque conversation Telegram
Comment changer le thème dans chaque conversation Telegram

Depuis son lancement en 2013, cette petite pépite n’a cessé de faire des émules. Telegram compte désormais près de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Et sur toutes les plateformes, car à l’instar de WhatsApp, il est possible de consulter son com…

Comment changer l’icône d’un groupe WhatsApp
Comment changer l’icône d’un groupe WhatsApp

L’automne est bien là, fini les pique-niques entre amis ou en famille. On se retrouve à la maison bien au chaud et au sec. Des moments qu’il est possible de partager grâce à nos smartphones, toujours sous la main. En effet, des messageries comme WhatsApp permetten…

Comment passer de WhatsApp Messenger à WhatsApp Business
Comment passer de WhatsApp Messenger à WhatsApp Business

Avec le confinement de 2020, de nombreux français ont fait appel au système D. Coincés à la maison avec plein d’idées et de l’énergie à revendre, certains se sont jetés à l’eau. Le nombre de micro-entreprises créées n’a jamais été aussi élevé. Et pour …