5 jeux comme Roblox qu’il faut essayer sur Android

Depuis son lancement en 2005, ce jeu de construction a capté l’imagination de millions d’enfants. Le succès sans doute est lié à la simplicité de création, que cela soit le look du personnage, sa maison et même des mini-jeux que vous créez pour les autres. En 2021, la plateforme comptait près de 200 millions de joueus par mois avec un bon tiers en Europe.

Un succès planétaire, presqu’aussi fulgurant que son concurrent Microsoft. En effet, l’aspect d’exploration est similaire à Minecraft mais vous ne verrez pas de zombies ici. Du coup les éditeurs Android se sont mis au travail pour proposer des alternatives, des jeux similaires à Roblox pour votre smartphone. De très nombreux jeux, du coup voici notre sélection.

5 jeux similaires à Roblox pour s’amuser et créer sur Android

  1. KoGaMa

    KoGaMa

    Tout comme Roblox, ce jeu propose une collection de mini-jeux en ligne qu’il vous faudra explorer.  La plupart sont créés par des joueurs comme vous ou moi. Le rendu 3D est excellent avec une belle finition des mondes et personnages. L’atmosphère de certains jeux rappellent Minecraft, gare aux ennemis! Finalement, veuillez noter que le mode créateur nécessite un PC et une souris.

  2. BOKU BOKU

    Boku Boku

    Un autre titre dans cette sélection de jeux à la Roblox. Boku Boku vous donne carte blanche sur la création. En effet il n’y a pas grand chose qui vous arrête dans ce monde en 2D. Les fans de Mario vont adorer le look à la Nintendo. A noter que l’interface est en français. Finalement le petit tutoriel vous aidera pour la prise en main même si le jeu est plutôt facile.

  3. Growtopia

    Growtopia

    Lancé en 2012, Growtopia va plaire aux bâtisseurs en herbe. En effet comme Roblox ou Minecraft même vous allez pouvoir construire de formidables maisons. De très nombreux blocs sont disponibles et vous pouvez aussi planter des graines. Le travail d’équipe avant tout avec la possibilité de retrouver tes amis dans le même monde. Le tutoriel est très pratique car les options sont nombreuses.

  4. Fancade

    Fancade

    Excellente collection de mini-jeux qui vont vous occuper pas mal de temps. L’aspect 3D est bien rendu avec un monde cubique très coloré. Vous pourrez créer vos propres jeux directement sur votre Android, pas comme KoGaMa. C’est un plus et les autres utilisateurs pourront y jouer également.

  5. Terraria

    Terraria

    On finit par un autre classique de la construction et de l’exploration. Terraria rappelle beaucoup Minecraft avec un monde peuplé de monstres qui apparaissent la nuit. Un monde en 2D également comme la plupart des jeux de la sélection. Cela facilite le gameplay sur les écrans Android. Vous pourrez bâtir de belles maisons quand les combats sont terminés.

Le Best of des jeux Marvel pour Android
Le Best of des jeux Marvel pour Android

Avant de devenir un empire du cinéma et des jeux vidéos, Marvel était l’un des plus grands éditeurs de comics aux Etats-Unis. Ce sont les fameuses bédés américaines à feuilleter quand on veut. La firme qui a été fondée à New York en 1938 connait le succès en 1961 avec l…

Les meilleurs jeux de billard pour les fans du tapis vert
Les meilleurs jeux de billard pour les fans du tapis vert

Ah l’ambiance feutrée des salles de billard, une expérience incomparable, d’ailleurs les tapis sont rouges parfois. Dans tous les cas. le son des boules qui tapent pour finir dans le trou, un plaisir intense. Mais tout le monde n’a pas une salle de billard a…

Les meilleurs jeux Metroidvania à essayer de suite sur Android
Les meilleurs jeux Metroidvania à essayer de suite sur Android

Métro quoi? Metroidvania est un genre très particulier, un style de jeu vidéo qui nous vient tout droit du Japon. C’est l’un des pays les plus actifs dans la création ludique électronique. Le terme provient en fait de la fusion de 2 grands classiques des jeux de c…