Que faire quand YouTube ne marche plus sur Android?

Avec près 19 millions de visiteurs uniques par jour, en France, YouTube peut se targuer d’être le leader de la vidéo en ligne. D’ailleurs 70% des vues se font sur mobile. Ce qui n’est pas une surprise. C’est un passe-temps favori des utilisateurs d’Android. Aussi très pratique pour apprendre vu le nombre de tutoriels et cours proposés.

De temps en temps par contre, YouTube cesse de fonctionner et les raisons peuvent être multiples. C’est pourquoi nous vous proposons une liste de trucs à essayer pour pouvoir regarder votre application favorite et pourquoi pas, partager vous aussi vos vidéos avec le reste du monde.

Redémarrez votre Android

Si vous n’y avez pas pensé alors commencez par cela SVP. Votre Smartphone ou votre tablette ont peut-être besoin d’un redémarrage pour tout remettre à plat. Chaque appli sera lancée de nouveau et YouTube aussi.

Vérifiez votre connexion Internet

Nous conseillons le Wifi pour regarder YouTube à la maison. Il est possible que votre connexion soit hors-service. Passez à la 4G pour vérifier ou testez le routeur sur un autre appareil.

Consultez les services d’alertes

De très nombreux sites, comme par exemple DownDetector.fr, proposent des alertes lorsqu’un service est en panne. Avec plus de 2 Milliards d’utilisateurs dans le monde, on se doute que Google a mis les bouchées doubles pour un service impeccable, mais il y a eu quelques pannes YouTube cette année.

Mettez à jour et l’appli YouTube et votre Android

Si le problème persiste alors il se pourrait qu’une mise à jour manque à l’appel. Les éditeurs d’applications et de logiciels tels que Android font évoluer les services et la plateforme de manière régulière. Si votre téléphone a plus d’un an, il a certainement besoin d’une mise à niveau.

YouTube:

  • Allez dans Google Play Store
  • Cherchez YouTube
  • Si besoin mettez à jour

Android:

  • Allez dans Paramètres
  • Tapez sur Système puis Préférences avancées
  • Mise à jour du Système
  • Faites la mise à jour si besoin

Nettoyez le cache de l’application

Aux grand maux les grands remèdes, un nettoyage en profondeur est peut-être nécessaire. La mémoire cache notamment, mais c’est quoi au fait? Un stockage rapide en accès qui duplique l’information au contraire de la mémoire RAM. Du coup il est possible d’avoir des anciennes données stockées qui perturbent l’application YouTube.

Mémoire cache:

  • Allez dans Paramètres
  • Puis tapez sur Applis et notifications
  • Là, rendez vous sur YouTube et tapez sur Espace de stockage et cache
  • Tapez sur VIDER LE CACHE puis redémarrez, si rien n’y fait. Revenez et tapez sur EFFACER LES DONNÉES

  1. YouTube

    YouTube, la vidéo à tout moment

    Qu’il s’agisse de musique, de sports, de cours ou même de blog vidéos, tout le monde va sur YouTube. Il est aussi possible de télécharger vos vidéos de vie de famille et de les rendre privées puis les partager.  Vu la part des consultations sur Android, Google, le propriétaire depuis 2006 met régulièrement l’application à jour. Aussi pensez bien à télécharger les nouvelles versions pour profiter de toutes les fonctionnalités et de la convivialité de l’appli Android.

Comment trouver et gérer vos favoris sur TikTok
Comment trouver et gérer vos favoris sur TikTok

Difficile d’échapper au football ces temps-ci! Avec la Coupe du Monde au Qatar, toutes les chaines sont accaparées. Alors pourquoi ne pas se faire une soirée TikTok dans le salon? Avec Android, il est facile de projeter son petit écran sur le grand avec une TV connectée…

Comment faire un direct sur Instagram
Comment faire un direct sur Instagram

Les applications pour des transmissions en direct sur Android ne sont pas si nombreuses. Qui se souvient de Periscope, l’appli de streaming rachetée par Twitter bien avant Elon Musk, et vite disparue malheureusement. Il y a quelques alternatives indépendantes mais de no…

Les meilleurs éditeurs vidéo à installer sur Android
Les meilleurs éditeurs vidéo à installer sur Android

La vidéo sur Android c’est tellement facile! Et tout le monde s’en donne à coeur joie quand il s’agit de partager des petits trucs ici et là. Conseils de beauté ou mode, démonstrations de cuisine ou de bricolage, tout y passe! Mais avant de partager sur les …

Comment se faire de l’argent avec TikTok
Comment se faire de l’argent avec TikTok

Par les temps qui courrent, tous les moyens sont bons pour arrondir ses fins de mois. 2 Euros par ci, 10 Euros par là. Car chez nous, il n’y a toujours pas de pétrole mais les français ne manquent pas d’idées. Surtout les esprits créatifs sur leur téléphone Androi…