Comment activer le flash pour les notifications WhatsApp sur Android

Je ne sais pas vous mais je loupe souvent des messages WhatsApp sur mon Android vu que la sonnerie est basse ou éteinte. Et vu que tout le monde préfère envoyer des messages persos via WhatsApp cela peut être mal interprété. Pour vous aider certains téléphones ont des petites LED qui clignotent mais pas tous. Alors que faire?

La réponse tient en 2 mots: le flash Android! En effet, vous pouvez recevoir un éclair sur votre téléphone quand le message WhatsApp que vous attendez est enfin là. Si quelqu’un vous zappe sans cesse, vous pouvez leur envoyer l’article ou évacuer votre frustration avec un sticker audio WhatsApp! On vous laisse réfléchir quant au contenu de l’enregistrement!

Ne manquez pas un message WhatsApp grâce au flash Android

Certains appareils vous permettent d’activer la LED avec WhatsApp, voici la procédure.

  • Il suffit de vous rendre dans les Paramètres
  • Puis Applis et Notifications.
  • Si vous avez l’option de Clignotement, activez la. Sinon allez directement dans le paragraphe ci-dessous pour le tutoriel avec une appli flash Android.
  • Maintenant localisez WhatsApp dans la liste des applications et tapez dessus.
  • Allez dans Préférences avancées tout en bas
  • Activez le clignotement

Sur mon Nokia 7.2, la LED est sur le côté et très faible. J’ai donc installé une application pour gérer les notifications avec flash sur Android: Flash 3 Clignotant est très pratique.

  • Installez l’application Flash 3 avec le lien ci-dessous
  • Autorisez l’appli à gérer des appels, juste pour les notifications
  • Il faudra notamment donner Accès aux notifications : faites glisser la pastille grise à droite. Elle passe au bleu.
  • Lancez Flash 3
  • Assurez que le bouton soit en position ON et donc vert.
  • Tapez sur Notifications pour les apps (sms & app)
  • Maintenant activez WhatsApp
  • Retournez sur la page principale
  • Choisissez le type de flash et testez le. Et la lumière fut!
  • Tapez sur Cesser pour arrêter le test du flash

  1. Flash Alerts 3, Blink when Incoming Call, SMS, All

    Flash 3 Clignotant, ne manquez plus un seul message!

    Cette application très bien conçue ne déçoit jamais. Impossible de louper les notifications du moment que le flash de votre téléphone fonctionne. Très pratique si vous attendez un message ou un appel important. Il est facile de configurer Flash 3 et de l’associer avec les services principaux tels que les appels, les SMS ou les messageries comme WhatsApp, Telegram ou Signal.

Comment réinitialiser sa liste de contacts sur Telegram
Comment réinitialiser sa liste de contacts sur Telegram

Nous couvrons souvent Telegram sur le blog Androidlista simplement car ses équipes innovent régulièrement. Il y a d’ailleurs un mode caché comme sur Android, dit Mode Développeur. Celui-ci propose des options avancées pour mieux configurer l’une des messageries le…

Comment changer le thème dans chaque conversation Telegram
Comment changer le thème dans chaque conversation Telegram

Depuis son lancement en 2013, cette petite pépite n’a cessé de faire des émules. Telegram compte désormais près de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Et sur toutes les plateformes, car à l’instar de WhatsApp, il est possible de consulter son com…

Comment changer l’icône d’un groupe WhatsApp
Comment changer l’icône d’un groupe WhatsApp

L’automne est bien là, fini les pique-niques entre amis ou en famille. On se retrouve à la maison bien au chaud et au sec. Des moments qu’il est possible de partager grâce à nos smartphones, toujours sous la main. En effet, des messageries comme WhatsApp permetten…

Comment passer de WhatsApp Messenger à WhatsApp Business
Comment passer de WhatsApp Messenger à WhatsApp Business

Avec le confinement de 2020, de nombreux français ont fait appel au système D. Coincés à la maison avec plein d’idées et de l’énergie à revendre, certains se sont jetés à l’eau. Le nombre de micro-entreprises créées n’a jamais été aussi élevé. Et pour …