Comment ajouter des liens sur vos publications et stories Instagram
A la base, Instagram est une plateforme d’échange de photos de qualité. Et de vidéos aussi maintenant! Comme beaucoup de lecteurs, vous suivez les flux de vos marques préférées pour un peu d’inspiraton. Les clichés, les clips, les stories et les liens génèrent beaucoup de commentaires et de touches – une tape comme on dit dans le jargon sur un écran tactile.
Si vous avez une boutique sur Internet avec des produits ou des services, Instagram peut même vous aider à booster vos ventes! En effet c’est devenu une plateforme internationale pour la promotion, surtout avec l’arrivée de la traduction instantanée sur Instagram. Mais alors comment générer du traffic sur votre site d’e-commerce? Suivez ce tutoriel Androidlista!
Comment afficher un lien sur votre flux Instagram
Si vous considérez la promotion de vos services ou de vos produits sur cette plateforme, le plus simple est de passer à un compte professionel. En effet, seuls les comptes vérifiés ont cette option, à la discrétion de la plateforme. Il vous faudra plusieurs milliers d’abonnés avant d’obtenir le précieux sésame.
- Lancez la dernière version d’Instagram
- Tapez sur votre profil tout en bas à droite
- Et maintenant sur les 3 lignes en haut à droite
- Finalement Paramètres
- Là vous verrez en bas la phrase: Passer un compte professionel
- Tapez dessus et les écrans qui suivent
- Pensez à prendre la meilleure catégorie pour vos services ou produits
- Optez pour l’option Professionel
Il faudra connecter votre compte Facebook et dépensez même un euro pour avoir l’option des liens au sein des postes.
L’alternative gratuite c’est le système D : éditez le lien sur votre profil dans la ligne Site web et n’oubliez pas de le mentionner dans votre poste: « Voir le lien dans ma bio« . Des services tels que https://Linktr.ee vous permettent d’ailleurs d’afficher plusieurs liens à partir d’un seul.
Instagram, le marketing par la photo
De très nombreuses sociétés cotoient les comptes d’influenceurs et de photographes amateurs sur Instagram. Elles ont profitent pour promouvoir des produits ou des services par le biais de jolis clichés ou vidéos. Elle suscitent en général beaucoup de Likes et de commentaires. Ces publications permettent aussi de communiquer en direct avec une audience internationale ou votre clientèle sur le compte professionel.