Comment ajouter des liens sur vos publications et stories Instagram

 

A la base, Instagram est une plateforme d’échange de photos de qualité. Et de vidéos aussi maintenant! Comme beaucoup de lecteurs, vous suivez les flux de vos marques préférées pour un peu d’inspiraton. Les clichés, les clips, les stories et les liens génèrent beaucoup de commentaires et de touchesune tape comme on dit dans le jargon sur un  écran tactile.

Si vous avez une boutique sur Internet avec des produits ou des services, Instagram peut même vous aider à booster vos ventes! En effet c’est devenu une plateforme internationale pour la promotion, surtout avec l’arrivée de la traduction instantanée sur Instagram. Mais alors comment générer du traffic sur votre site d’e-commerce? Suivez ce tutoriel Androidlista!

Comment afficher un lien sur votre flux Instagram

Si vous considérez la promotion de vos services ou de vos produits sur cette plateforme, le plus simple est de passer à un compte professionel. En effet, seuls les comptes vérifiés ont cette option, à la discrétion de la plateforme. Il vous faudra plusieurs milliers d’abonnés avant d’obtenir le précieux sésame.

  • Lancez la dernière version d’Instagram
  • Tapez sur votre profil tout en bas à droite
  • Et maintenant sur les 3 lignes en haut à droite
  • Finalement Paramètres 
  • Là vous verrez en bas la phrase: Passer un compte professionel
  • Tapez dessus et les écrans qui suivent
  • Pensez à prendre la meilleure catégorie pour vos services ou produits
  • Optez pour l’option Professionel

Il faudra connecter votre compte Facebook et dépensez même un euro pour avoir l’option des liens au sein des postes.

L’alternative gratuite c’est le système D : éditez le lien sur votre profil dans la ligne Site web et n’oubliez pas de le mentionner dans votre poste: « Voir le lien dans ma bio« .  Des services tels que https://Linktr.ee vous permettent d’ailleurs d’afficher plusieurs liens à partir d’un seul.

  1. Instagram

    Instagram, le marketing par la photo

    De très nombreuses sociétés cotoient les comptes d’influenceurs et de photographes amateurs sur Instagram. Elles ont profitent pour promouvoir des produits ou des services par le biais de jolis clichés ou vidéos. Elle suscitent en général beaucoup de Likes et de commentaires. Ces publications permettent aussi de communiquer en direct avec une audience internationale ou votre clientèle sur le compte professionel.

TikTok Shop : ce que c’est et comment l’utiliser
TikTok Shop : ce que c’est et comment l’utiliser

Avec près de 15 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, TikTok est devenue une superbe vitrine. On comprend pourquoi les marques et les annonceurs s’y bousculent. Le téléphone Android est devenu un petit écran portable pour se divertir, communiquer, app…

Comment savoir qui a vu mes vidéos sur Instagram
Comment savoir qui a vu mes vidéos sur Instagram

Cela fait juste 3 ans qu’Instagram a annoncé un focus sur le média vidéo. Du coup de nombreux développements ont eu lieu dans ce domaine avec IGTV puis les Reels. Beaucoup d’utilisateurs en effet préfèrent la vidéo à la photo. Il suffit de voir le temps de visionn…

Comment arriver sur la page Explorer d’Instagram
Comment arriver sur la page Explorer d’Instagram

Les anciens pensent à Internet Explorer sans doute. Mais là il s’agit d’Instagram, une application mobile first et dans ce domaine, Meta bat Microsoft haut la main. La page Explorer sur Instagram vous permet en effet de décrouvrir de nouveaux comptes. Comment? Grâ…

Comment trouver les Reels visionnés sur son Instagram
Comment trouver les Reels visionnés sur son Instagram

Les petites séquences vidéos prennent de l’ampleur sur Instagram. Ce sont les Reels lancés en 2020 notamment pour contrecarrer la concurrence venue de Chine avec TikTok. Google avait pris le pas aussi avec l’appli YouTube shorts. C’est sans doute parce que l…

TikTok ne marche pas ? Voici comment résoudre cela
TikTok ne marche pas ? Voici comment résoudre cela

N’en déplaise aux détracteurs, TikTok continue son ascension fulgurante en France. Plus de 9 millions de personnes se connectent au quotidien dans l’hexagone sur cette plateforme. Un véritable phénomène de société. Pour certains utilisateurs sur Android, c’e…