Comment changer le thème dans chaque conversation Telegram
Depuis son lancement en 2013, cette petite pépite n’a cessé de faire des émules. Telegram compte désormais près de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde. Et sur toutes les plateformes, car à l’instar de WhatsApp, il est possible de consulter son compte sur plusieurs appareils. Ce n’est pas la seule raison de son succès.
Cette messagerie instantanée est indépendante et souhaite le rester pour garantir la sécurité de vos échanges. En effet, la vie privée compte beaucoup pour les dirigeants de la société. Il est par exemple possible de masquer son numéro de téléphone sur Telegram. L’application est surtout très simple d’utilisation et ne cesse d’évoluer. La preuve en est, la dernière version a pris de la couleur avec des nouveaux thèmes pour chaque interlocuteur.
Comment appliquer un thème différent sur un chat Telegram
Commencez par vérifier que votre version est bien à jour, sinon vous pouvez la télécharger avec le lien en bas de l’article. Pour profiter des nouveautés de la version 8.1.2 de Telegram sur Android, il faut que vous interlocuteurs aient la même version que vous.
- Lancez Telegram
- Allez sur un échange passé
- Tapez sur les 3 points en haut à droite du chat
- Vous verrez l’option Changer les couleurs, comme ci-dessous sur l’impression d’écran
- Tapez dessus pour consulter les nouveaux thèmes Telegram
- Sélectionnez celui qui vous plait le plus et appuyez sur Appliquer le thème
Et voilà, votre interlocuteur aura le même thème à présent. En plus de cela, de nouveaux emojis animés arrivent sur Telegram. Encore une raison pour mettre à jour avec le bouton de téléchargement ci-dessous.
Telegram, le challenger de la messagerie
Après les nombreux couacs de Facebook et WhatsApp par rapport au respect de la vie privée, d’autres messageries se sont imposées. Telegram sort du lot avec une interface simple comme bonjour et des fonctionnalités qui comptent pour échanger librement avec son entourage. Cette appli est gratuite par ailleurs et les fondateurs tiennent à cela autant qu’à la sécurité des messages.