Les fonctions Telegram qui ne sont pas sur WhatsApp

Le monde d’aujourd’hui est connecté et vous aussi. Vous ne cessez de faire appel à votre fidèle Android pour le travail et la communication. Ce sont d’ailleurs les messageries comme Telegram et WhatsApp qui sont les plus utilisées.

La gratuité des appels vidéo et audio, le côté multimédia avec partage de toute sorte de fichier. Tout y est même la convivialité avec la gestion de groupe. Pour une utilisation basique les applis se valent, mais les fonctions avancées semblent plus nombreuses sur Telegram qui ne cesse d’innover en la matière. Passons donc en revue ces fonctions!

L’édition des messages envoyés

Combien de fois avez-vous regretté envoyer ce message WhatsApp? Mal écrit et peut-être mal perçu. Impossible de le corriger, il faut effacer. Et bien pas sur Telegram!

On ne peut plus simple! Tapez sur le message et dans le menu qui apparait, sélectionnez Modifier comme affiché ci-dessous.

L’envoi de fichiers lourds, très lourds!

Alors que WhatsApp limite les attachements à 100 Mo, c’est le grand luxe chez Telegram. En effet, la taille maximale est de 2 Go soit 20 fois plus. Qu’on se le dise!

Ajouter un contact sans son no de téléphone

Tout transite par le numéro de tel sur WhatsApp. C’est l’identifiant unique pour ainsi dire. Pas sur Telegram où cette donnée est tout considérée comme privée. Il est donc possible d’ajouter un contact avec son nom d’utilisateur ce qui est bien plus pratique.

Plusieurs comptes Telegram sur le même téléphone

De la même manière, vu que la plupart des Android n’ont qu’une seule carte SIM, il est impossible d’avoir plusieurs comptes WhatsApp par téléphone. Vous l’aurez deviné, pas le cas sur Telegram vu que vous passez par une identification par login. Il est possible d’ajouter un compte pour vous pourrez le voir ci-dessous.

La programmation de messages

Cette fonction est tellement pratique. Il est possible de préparer un message à l’avance et comme vous l’aurez deviné de nouveau, programmer son envoi à une date et horaire précis. Encore une fois c’est un jeu d’enfant. Appuyez longuement sur la flèche d’envoi du message et vous verrez l’option Envoi planifié apparaitre.

Verrouiller vos discussions

Le respect de la vie privée est un autre point fort de Telegram qui a gagné en popularité grâce à cela. Après coup, WhatsApp a introduit le chiffrage de bout en bout pour ses utilisateurs.

Allez dans Paramètres, puis Confidentialité et sécurité – enfin Code d’accès. Tapez votre code et le tour est joué – tout est sécurisé.

Il y a d’autres fonctions telles que la localisation de groupes Telegram non loin de chez vous. Pratique pour faire des connaissances aussi.

  1. Telegram

    Telegram, la messagerie qui monte

    Les applications de messagerie sont nombreuses sur Android, il suffit de consulter la section sur notre site. Evidemment tout le monde connait WhatsApp mais Telegram c’est la messagerie qui prend de l’ampleur grâce à toutes les fonctions basiques très pratiques mais aussi celles plus avancées comme ci-dessus.

Comment créer un lien d’invitation pour son groupe WhatsApp
Comment créer un lien d’invitation pour son groupe WhatsApp

WhatsApp a révolutionné la communication de tous les jours sur Android. Son côté pratique, presque ludique et sa gratuité y sont pour beaucoup. Avec l’arrivée des groupes, la sphère des utilisateurs s’est élargie – des clubs de ciné aux clubs de fitness. Vou…

Comment réagir aux messages dans Telegram
Comment réagir aux messages dans Telegram

Si vous lisez notre blog, vous utilisez sans doute une messagerie instantanée avec votre Android. Ces applications ont révolutionné la communication avec les proches et parfois même au travail. Il est devenu si simple d’envoyer une selfie pour passer le bonjour ou donne…

Comment désactiver les invitations par message sur Instagram
Comment désactiver les invitations par message sur Instagram

A la gym comme sur les réseaux sociaux, on préfère parfois éviter certaines personnes. Des étrangers, des trolls ou simplement des individus mal intentionnés qui essaieront de vous soutirer des informations personnelles. Or le groupe Meta a fait de la confidentialité son chev…