Comment désactiver les invitations par message sur Instagram

A la gym comme sur les réseaux sociaux, on préfère parfois éviter certaines personnes. Des étrangers, des trolls ou simplement des individus mal intentionnés qui essaieront de vous soutirer des informations personnelles. Or le groupe Meta a fait de la confidentialité son cheval de bataille. Après Facebook c’est au tour d’Instagram de bloquer les messages non solicités.

Tout visiteur sur votre compte Instagram pouvait en effet vous contacter par message privé. La nouvelle fonctionnalité vous permettra de les mettre à part ou carrément les bloquer. Vous pourrez donc continuer à utiliser Instagram l’esprit tranquille. A moins que vous préféreriez la gym? C’est un peu dans l’air du temps après les fêtes et il y a plein d’applis Android pour perdre du poids.

Comment éviter les messages privés d’inconnus sur Instagram

Assurez-vous d’avoir installé la dernière version d’Instagram sur votre Android. Le lien de téléchargement se trouve au bas du tutoriel au cas où.

  • Lancez votre Instagram
  • Rendez-vous sur le profil avec la petite icône de profil tout en bas à droite
  • Allez ensuite sur le menu tout en haut à droite (Les 3 lignes horizontales)
  • Tapez sur Paramètres puis Confidentialité
  • Faites défiler l’écran jusqu’à voir Messages comme indiqué ci-dessous
  • Tapez dessus et sélectionnez ensuite la seconde option: Autres personnes sur Instagram (c’est-à-dire, pas les abonnés)
  • Choisissez de nouveau la seconde option: Ne pas recevoir d’invitations

Si vous laissez l’option par défaut à savoir Rediriger les invitations par message, ceux-ci arriveront dans le dossier dédié des messages, surligné en jaune ci-dessous. Donc cela reste tout de même à part et vous pouvez décider de consulter et de filtrer ou non.

  1. Instagram

    Instagram et la confidentialité

    Vu la popularité grandissante d’Instagram, la maison mère, Meta, continue de déployer les fonctions de confidentialité qui ont tant réussi sur Facebook.  Vous aurez ainsi la possibilité de restreindre les messages privés aux abonnés seulement. Plus de trolls, plus de spams! Place à la photo, à la vidéo et aux commentaires bienveillants…la vie de la communauté avant tout.

Comment ajouter un bot Telegram sur Android
Comment ajouter un bot Telegram sur Android

Un bot? Qu’est ce-que c’est que ça? C’est la version raccourcie de robot, et sur Internet c’est un logiciel programmé pour répondre à des requêtes toutes simples. De manière générale, les bots permettent ainsi de filtrer et trier vos questions avant de…

Comment désactiver les invitations par message sur Instagram
Comment désactiver les invitations par message sur Instagram

A la gym comme sur les réseaux sociaux, on préfère parfois éviter certaines personnes. Des étrangers, des trolls ou simplement des individus mal intentionnés qui essaieront de vous soutirer des informations personnelles. Or le groupe Meta a fait de la confidentialité son chev…

Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp
Comment bien écouter les messages audio sur WhatsApp

Comme les enregistrements vocaux sont si simples sur WhatsApp, de nombreux utilisateurs y ont recourt – tout le temps! C’est plus rapide que de taper, c’est sûr. Mais surtout cela vous permet d’ajouter un ton sur les messages importants. Joie, déceptio…