Comment se servir du traducteur intégré de Telegram sur Android
Les voyages forment la jeunesse selon le dicton. Avec les restrictions sanitaires en cours, de nombreuses personnes sont restées clouées au sol. Alors les échanges virtuels ont pris le relais sur Android notamment. Des applications de discussion comme Telegram l’ont vite compris et proposent des groupes publics pour discuter et échanger.
Vu l’envergure internationale de Telegram il est fort probable que vous ayez eu à discuter avec des étrangers. Ce qui peut vite devenir frustrant si votre anglais ou leur français est bancal. Plus maintenant car Telegram propose la traduction instantanée. On vous explique tout. Et pour ceux qui veulent apprendre une langue, il y a de nombreuses applications d’échange linguistique sur Android.
Comment activer et utiliser le nouveau traducteur sur Telegram
Effectivement, il faudra d’abord l’activer, mais avant tout assurez-vous d’avoir bien mis à jour, car le traducteur est tout récent. Vous pourrez télécharger avec le lien au bas du tutoriel.
- Lancez Telegram sur Android
- Allez dans les paramètres avec les 3 barres en haut à gauche
- Tapez sur Langue comme indiqué ci-dessous
- Le nouveau bouton « Traduire » est là, il faut l’activer
- Dans la liste des langues proposées, vous pourrez choisir celles qu’il ne faut pas traduire (car vous les connaissez, sous-entendu)
Allons maintenant sur une discussion pour tester, sur un message en anglais par exemple, il suffit de taper dessus. Vous aurez donc la nouvelle option Traduire. Elle ouvrira une autre fenêtre avec la traduction automatique selon vos préférences.
Hello Everybody, donne ainsi Bonjour tous le monde avec une petite faute de grammaire mais cela reste compréhensible en tout cas. N’hésitez pas à tester des langues plus exotiques et nous faire part des résultats dans les commentaires de ce tutoriel.
Telegram, la messagerie conviviale sur Android
Les français ne cessent de plébisciter Telegram. Les mises à jour régulières aidant, c’est une application de messagerie incontournable sur Android. Et une alternative de premier choix pour ceux qui aimeraient abandonner les GAFA et leur surveillance omniprésente. Les fonctions habituelles sont toutes là et bien plus, avec des groupes publics de grande envergure et le transfert de fichiers très lourds.