Comment identifier et éliminer les abonnés fantômes sur Instagram

En partageant sur les médias sociaux, vous attendez tous des remarques, des réactions, des Likes,…surtout sur Instagram . C’est en effet une application Android où les abonnés sont très réactifs. Avec la popularité de cette dernière sont apparus les comptes fantômes. Kezako? 

Les comptes fantômes sont des fake, ceux-ci s’abonnent automatiquement pour obtenir votre abonnement en retour. Ils ne participent évidemment pas aux discussions et à ce titre n’ont aucune valeur pour la communauté. Alors comment les reconnaitre et s’en débarrasser surtout dans le cas des comptes d’entreprise? Suivez notre guide!

Voici comment détecter et éliminer les comptes fantômes sur Instagram

En effet, 3/4 des sociétés américaines sont présentes sur Instagram, c’est le 5ème réseau le plus utilisé au monde. Certainement parce que les abonnés suivent aussi leurs marques préférées. Afin d’analyser la part de comptes fantômes, il suffit d’installer une application dédiée pour Android. Unfollowers & Ghost Followers est très appréciée c’est pourquoi nous l’avons choisi pour ce tutoriel. Et comme l’appli est en anglais, nous avons préparé un tuto détaillé et pas-à-pas.

  • Installez Unfollowers & Ghost Followers
  • Lancez l’application
  • Sur le premier écran vous aurez la possibilité de tester gratuitement avec 2 options qui proposent des publicités, avec ou sans le profil Google.
    • L’option du milieu indiquée ci-dessous est complètement transparente
  • Ensuite il suffit de taper sur le bouton Agree, quelque soit votre choix
  • Finalement, saisissez votre login Instagram (Attention, pas le mail) puis votre mot de passe
  • Ces informations sont nécessaires pour la première analyse
    • N’hésitez pas à changer le mot de passe Instagram après coup

Une fois cette première étape de connexion terminée, il faut tout simplement consulter le rapport et la liste des comptes fantômes. Prenez note des noms car il faudra bloquer les comptes Instagram directement sur Android. L’autre option évidemment c’est de consulter les comptes un par un depuis l’appli. Cela prendra un peu plus de temps et comme on dit si bien, le temps c’est de l’argent.

  1. Unfollowers & Ghost Followers (Follower Analysis)

    Unfollowers & Ghost Followers (Follower Analysis)

    Sans doute l’un des meilleurs outils pour identifier les comptes fantômes sur Android. Il suffit de renseigner vos identifiants Instagram et le tour est joué. L’appli propose aussi de monitorer les abonnés réels qui cessent de vous suivre. Donc 2 fonctions très utiles si vous utilisez Instagram pour promouvoir vos services ou vos produits.

  2. Instagram

    Instagram, le 5ème réseau social au monde

    En effet, depuis son lancement la petite appli dédiée à la photographie a bien évolué. Elle permet d’animer des communautés entières quelque soit le thème ou les centres d’intérêts. En plus des photos et des célèbres filtres, il est aussi possible de partager des clips vidéos et des photos éphémères avec les Stories. Essayez-les si vous ne connaissez pas!

Comment envoyer un commentaire public sur une story Instagram
Comment envoyer un commentaire public sur une story Instagram

On peut dire que le groupe Meta a su faire évoluer son appli photo sur Android, Instagram bien sûr. Avec l’ajout des Reels pour la vidéo et les Stories pour les partages sans préparation, les créateurs ont leur éventail maintenant. Les Stories surtout permettent de capt…

Comment ajouter de la musique sur son profil Instagram
Comment ajouter de la musique sur son profil Instagram

Avec le rush sur la vidéo, on peut se dire que Meta a tout misé sur ce média pour Instagram. Une suite logique après la photo sans doute mais c’est surtout que la concurrence est rude dans ce domaine avec TikTok notamment. C’est sans compter sur l’un des art…

Comment rendre TiKTok plus sûr pour les enfants
Comment rendre TiKTok plus sûr pour les enfants

Les applis les plus populaires et les plus utilisées tombent souvent dans la controverse. C’est le cas de TikTok et notamment à cause de contenus potentielement dangereux si la personne est vulnérable. C’est encore plus important pour les enfants qui utilisent les…