Comment ajouter un bot Telegram sur Android

Bannière pour apprendre comment ajouter un bot Telegram sur Android

Un bot? Qu’est ce-que c’est que ça? C’est la version raccourcie de robot, et sur Internet c’est un logiciel programmé pour répondre à des requêtes toutes simples. De manière générale, les bots permettent ainsi de filtrer et trier vos questions avant de les relayer à des personnes réelles. Facebook avait pris les devants dans ce domaine mais sur Android c’est Telegram qui mène la danse.

En effet, la plateforme est beaucoup plus ouverte et permet à ses utilisateurs programmeurs de créer leurs propres Bots  par le biais de passerelles dites « API ». C’est vrai que les messageries instantanées s’y prêtent bien. Alors comment ça marche et surtout comme les mettre en place sur Telegram? Et n’oubliez pas, la version Android regorge de nombreuses fonctions comme le traducteur intégré dans Telegram.

Comment utiliser les Bots perso avec Telegram

Par perso, nous voulons dire un bot à usage personnel comme par exemple recevoir ses mails sur Telegram. Pour le tuto, nous avons pris Gmail. Veuillez vérifier tout d’abord de bien avoir installé la dernière version. Vous trouverez le lien de téléchargement tout en bas du tutoriel si besoin.

  • Lancez Telegram
  • Ouvrez la recherche en tapant sur la loupe en haut à droite
  • Tapez Gmail
  • Vous verrez le bot signalé comme indiqué ci-dessous
  • Tapez dessus pour lire le descriptif puis tapez Démarrer si c’est le bot qui vous intéresse (il y en a plusieurs avec des noms similaires)
  • Une fois lancée, il faudra autoriser l’accès
  • Vous serez redirigé(e) sur la page Google Account qui vérifiera la connexion
  • Il suffit d’ajouter vos identifiants

Tutoriel pour ajouter le bot Gmail sur Telegram Android

Et voilà, vos mails arriveront directement sur la messagerie. Vous pourez aussi répondre depuis Telegram et effacer les messages une fois lus.

Si vous êtes administratrice ou administrateur d’un groupe public ou privé, il est possible de faire appel à d’autres types de bot. Des bots animateurs. La procédure à suivre est ci-dessous.

Comment ajouter un bot dans un groupe Telegram

  • Lancez de nouveau Telegram
  • On retourne sur la recherche
  • Ecrivez Gamee, un bot animateur pour jouer sur Telegram
  • Tapez dessus puis sur la page de description, allez sur Ajouter à un groupe ou un canal
  • La page suivante vous permet maintenant de déterminer le niveau d’interaction sur le groupe, comme vous pouvez le voir ci-dessous, c’est très précis
  • Finalement, tapez sur Ajout du bot comme admin

Tuto pour ajouter un bot à un groupe Telegram

  1. Telegram

    Telegram, la messagerie polyvalente pour Android

    Depuis son lancement, Telegram n’a cessé d’évoluer et de surprendre. C’est pourquoi c’est l’une des messageries Android les plus utilisées en France. Que ce soit pour vos communications privées ou avec des groupes publics, tout est là : messages textos, audio et partage de fichiers.  Pour finir, de très nombreuses fonctionnalités rendent les échanges encore plus conviviaux par rapport aux autres messageries classiques.

Comment faire un direct sur Instagram
Comment faire un direct sur Instagram

Les applications pour des transmissions en direct sur Android ne sont pas si nombreuses. Qui se souvient de Periscope, l’appli de streaming rachetée par Twitter bien avant Elon Musk, et vite disparue malheureusement. Il y a quelques alternatives indépendantes mais de no…

Comment savoir qui est en ligne sur Instagram
Comment savoir qui est en ligne sur Instagram

Instagram a bien évolué notamment vu son engouement en France et dans le monde. La petite application de photographie avec filtres est devenue un rendez-vous quotidien avec de nombreux utilisateurs Android. Surtout parce que la communication fait maintenant partie intégrante …

Comment télécharger une copie de vos données TikTok
Comment télécharger une copie de vos données TikTok

Tous les réseaux sociaux utilisent vos données d’utilisation pour monétiser celles-ci. Elles permettent de proposer les publicités qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. C’est le prix à payer pour un service gratuit sur Android. Une des plateformes sor…

Comment envoyer un message silencieux sur Instagram
Comment envoyer un message silencieux sur Instagram

Instagram compte près de 24 millions d’utilisateurs en France. C’est aussi le réseau social préféré des jeunes avec 84% d’utilisateurs entre 16 et 25 ans.  Juste devant Snapchat et loin devant TikTok ou Facebook sur cette même tranche d’âge. La platefo…