Vos jeux vidéos préférés sur Android avec le Cloud Gaming
Aujourd’hui, avec la rapidité des connexions Wifi et 5G, de nouvelles technologies ont vu le jour sur Android. Pour le plus grand bonheur des gamers, voici le Cloud Gaming. De quoi s’agit-il? En bon français, il s’agit de jeux vidéos à la demande. Un peu comme une plateforme vidéo à la Netflix, vous avez accès à un large catalogue de titres pas encore disponibles en version Android.
La grosse nouveauté, c’est que ces jeux vidéos tournent sur des machines à haute performance que vous controllez à distance depuis votre Android. Une sorte de terminal pour gameurs et vous pouvez même y rajouter une manette PS4 ou Xbox avec le bluetooth. Cette technologie est récente mais de nombreuses applications sont désormais disponibles. Et si certains jeux manquent à l’appel, pensez aux émulateurs de console pour Android.
Le top 5 du Gaming Cloud sur Android
Steam Link, l’appli Cloud Gaming à la maison
Les gamers connaissent bien STEAM, l’une des premières plateformes de distribution de jeux vidéo. Lancée en 2003 par le célèbre studio Valve, elle propose des milliers de titres. Avec également des jeux exclusifs. Les abonnés pourront maintenant jouer sur Android aux jeux de votre PC connecté sur le même routeur que le téléphone. Cette appli requiert donc un PC à la maison, ainsi qu’un contrôleur Bluetooth ou un Steam Controller.
Gloud, les jeux PC sur Android
Un autre pionnier dans le domaine du Cloud Gaming, avec un focus sur les titres PC. Cette appli ne requiert aucun PC, vous aurez même accès à des serveurs très rapides.
Dès la première connexion, vous accédez au Best of. Il suffit de taper sur le bouton « En ligne » pour consulter les parties en cours. Il sera ensuite possible de rejoindre une équipe de gameurs, et de jouer sur Android comme sur une console.NVIDIA GeForce, la surpuissance NOW™
Ceux qui possèdent des PC gameurs connaissent bien Nvidia, un leader pour les cartes graphiques ultra performantes. Et bien le fabricant propose aussi un accès ultra rapide à des serveurs équipés avec la célèbre carte GeForce. De quoi retrouver la sensation des gros jeux d’actions sur un simple Android. Destiny 2, Apex Legends et Fortnite vous attendent. Attention, il faudra un abonnement mais l’appli propose quelques jeux gratuits aussi pour tester.
Netboom, un autre pionnier du Cloud Gaming
Le service lancé en 2019 par des gameurs PC a tout de suite fait fureur. Moyennant un petit abonnement mensuel il est possible de jouer à des jeux AAA comme Grand Theft Auto 5 ou FIFA 2022. Les grosses nouveautés STEAM comme Teardown sont généralement disponibles rapidement sur Netboom. Pas besoin d’attendre la version Android si vous avez ni console ni PC à la maison.
Stadia, le Cloud Gaming à la Google
Le géant américain de l’internet et des portables a lui aussi lancé son offre de Cloud Gaming. D’ailleurs vous pouurez accéder aux nombreux hits comme Cities Skyline sur Chromebook également. La version Android nécessite un abonnement un peu plus cher, mais il est possible de tester gratuitement avant de se décider. Les titres sont nombreux et chaque mois il y a des nouveautés.