Comment changer l’icône de WhatsApp sur Android

Image pour savoir comment changer l'icône de WhatsApp sur Android

Le gros avantage d’Android par rapport à des systèmes concurrents c’est son environnement ouvert. Cela donne beaucoup plus d’options aux développeurs d’applications qui ne manquent pas d’en profiter. Cela impacte aussi l’activité avec pratiquement 2 fois plus d’applis disponibles sur le Play Store par rapport à l’App Store d’Apple.  C’est aussi pourquoi Androidlista sélectionne pour vous les meilleures applis Android.

Justement, en ce qui vous concerne, un autre avantage d’Android c’est le fait de pouvoir personnaliser son smartphone. Il est par exemple possible de changer son écran d’accueil facilement. Vous êtes nombreux d’ailleurs à vouloir changer l’icône de WhatsApp. Notamment la version dorée donc on vous explique la procédure pour y arriver avec ce nouveau tutoriel. Et c’est bien différent des options de personnalisation de la messagerie Meta, comme changer la couleur du texte WhatsApp par exemple.

1ère option: les lanceurs d’écran Android

Les lanceurs Android vous permettent de facilement customiser vos écrans de smartphone. Ainsi que de charger des packs d’icônes par exemple. Ils sont très populaires et pour le tutoriel nous avons choisi le lanceur Nova qui est vraiment simple d’utilisation.

  • Téléchargez le Lanceur Nova avec le lien tout en bas
  • Au moment de l’installation, vous verrez la fenêtre icônes
  • Allez dessus et changez la forme de celles-ci comme avec l’exemple ci-dessous

Tuto icônes Android avec le lanceur Nova

C’est assez basique mais si vous voulez juste changer un peu le style c’est parfait.

2ème option: les packs d’icônes et autres thèmes

Comme il est simple de changer toutes les icônes avec un lanceur, de nombreux illustrateurs vous proposent des packs prêts à l’emploi. Il en existe de nombreux pour les lanceurs les plus populaires dont Nova. Pour l’exemple, nous avons sélectionné OxyPie Icons pour ses couleurs, et Whicons pour son look minimaliste en noir et blanc.

Une fois que vous avez téléchargez les packs, il suffit de:

  • Tapez sur l’icône pour l’ouvrir
  • Ensuite tapez OK sur la boite qui propose de l’appliquer sur l’écran d’accueil
  • Votre lanceur s’ouvre et vous demande de confirmer
  • Pour changer de pack, tapez sur l’icône de votre choix

Tuto pack d'icônes Android

 

Les icônes WhatsApp sont vraiment différentes maintenant.

3ème option: votre propre icône

Et pour finir, s’il y a des lecteurs talentueux qui dessinent leurs propres icônes, il est aussi possible de les charger. Bien évidemment, il y a cette célèbre icône WhatsApp Gold que tout le monde s’arrache. Voici comment faire:

  • Téléchargez l’icône sur votre Android
  • Appuyez longuement sur l’icône WhatsApp
  • Sur la fenêtre qui apparait, appuyez sur l’icône actuelle
  • Naviguez vers le dossier où vous avez téléchargé votre icône dorée
  • Sélectionnez-la et redimensionnez si besoin
  • Tapez sur Terminé et voilà!

  1. Nova Launcher

    Nova, lanceur Android léger et puissant

    L’un des lanceurs les plus populaires sur Android. Sa prise en main rapide, ses nombreuses fonctions en plus de sa petite taille y sont pour beaucoup. En plus des icônes, vous allez avoir pas mal d’options de customisation. Et cela, même avec la version gratuite! 

  2. OxyPie Free Icon Pack

    OxyPie, le pack d’icônes arc-en-ciel

    Un très beau pack avec des icônes soignées que vous pourrez personnaliser à votre guise, notamment avec le lanceur Nova Launcher. Les coloris rappellent les pastels et avec son aspect applati, les icônes ressortiront très bien sur votre fond d’écran.

  3. Whicons - White Icon Pack

    Whicons – les icônes en noir et blanc

    Ceux qui préfèrent la sobriété sur leur écran Android seront ravis. Ce pack d’icônes Whicons est fort réussi. Malgré son côté minimaliste, le rendu est excellent. Pour finir, vous pourrez aussi le gérer avec Nova Launcher.

Comment changer l’icône de WhatsApp sur Android
Comment changer l’icône de WhatsApp sur Android

Le gros avantage d’Android par rapport à des systèmes concurrents c’est son environnement ouvert. Cela donne beaucoup plus d’options aux développeurs d’applications qui ne manquent pas d’en profiter. Cela impacte aussi l’activité avec prati…

Les 5 applis à essayer pour booster le son de votre Android
Les 5 applis à essayer pour booster le son de votre Android

Si vous aimez écouter votre musique sur Android alors peut-être avez vous acheté un casque de bonne qualité. Ceux-ci sont assez abordables et le rendu est bien supérieur par rapport aux écouteurs fournis par le fabricant. Dans le haut de gamme on pense tout de suite à Dr. Dre…

Comment supprimer le logo en filigrane sur une vidéo TikTok
Comment supprimer le logo en filigrane sur une vidéo TikTok

Vous êtes de plus en plus nombreux à filmer vos sorties comme un concert par exemple. Pour vous même mais aussi pour partager des moments exceptionnels sur les réseaux sociaux. Et quand on pense vidéo, on pense à TikTok bien évidemment.  L’application Android est tellem…