Comment transférer ses conversations WhatsApp depuis Android vers iPhone

Bannière pour le tutoriel Android qui explique la migration de WhatsApp vers iOS

Il y a 2 fois plus d’utilisateurs d’Android comparé aux iPhones dans le monde. Et en France cela représente 66% contre 33% exactement le mois dernier (Juillet 2022). Vu le nombre de fabricants, la concurrence est plus rude et elle tire les prix vers le bas. Les smartphones Android sont bien plus abordables avec des marques comme Huawei, Vivo et Hoppo. Dans le haut de gamme on retrouve Samsung avec Motorola et Xiaomi.

Passer d’un Android à un iPhone vous coûtera. Au niveau de l’expérience, c’est comme si vous passiez d’un ordinateur Windows vers un MacBook. Pour faciliter le passage, Apple a eu la très bonne idée de créer une application Android spécifique.  Elle permet notamment de faciliter la migration de vos conversations WhatsApp vers un iPhone. Et pour ceux qui préfèrent rester sur leur appareil fétiche, il y a bien évidemment plein de thèmes iOS pour avoir un air d’iPhone sur Android.

Comment migrer facilement ses conversations WhatsApp sur iPhone

Il suffit d’installer Migrer vers iOS sur l’Android où se trouve votre WhatsApp. Vous trouverez le lien de téléchargement gratuit tout en bas.

  • Lancez l’application
  • Appuyez sur Continuer
  • Acceptez les conditions générales d’Apple
  • Acceptez ou déclinez l’utilisation des données
  • Par contre, quand l’appli vous demande d’accéder à la position, il faudra accepter cette fois – c’est nécessaire pour le transfert Wifi apparemment

Migrer WhatsApp vers iOS

Maintenant ouvrez Migrer des données depuis Android sur votre iPhone. A noter que l’appli fonctionne aussi avec un iPad ou un iPod Touch. Le service se trouve dans la section Assistant réglages iOS. Là vous y trouverez un code qu’il faudra saisir sur votre Android comme indiqué ci-dessous. Une fois le code saisi, la connexion entre les 2 appareils se fait par le Wifi.

Saisissez le code iPhone sur votre Android pour migrer WhatsApp

  • Sur l’écran Transférer des données, il suffit de sélectionner WhatsApp puis tapez sur Démarrer
  • WhatsApp Android va préparer toutes les données pour la migration. 
  • Ensuite tapez sur Suivant pour quitter WhatsApp et revenir à Migrer vers iOS.
  • Il suffit maintenant de taper CONTINUER pour démarrer le transfert votre appareil Apple.
  • Vous aurez une notification en fin de migration

Retournez sur l’iPhone et lancez votre WhatsApp nouvellement installé depuis l’App Store. Ouvrez le et saisissez le même numéro que sur l’Android. C’est important! Au premier démarrage les messages seront importés dans leur intégrité et voilà! Dites-nous dans les commentaires si vous préférez votre iPhone à votre vieil Android à l’occasion.

  1. Migrer vers iOS

    Migrer Android vers iOS

    Vu la concurrence d’Android, Apple a eu une idée lumineuse. Celle d’aider les utilisateurs qui passeraient sur iPhone, leur téléphone fétiche. Il suffit d’installer l’application et de suivre la procédure décrite ci-dessus dans le cas de WhatsApp. Mais bien entendu, vous pourrez transférer bien plus: contacts, historique des messages, photos et vidéos, onglets du navigateur, comptes de messagerie et calendrier. En ce qui nous concerne, nous restons sur Android, promis! 🙂

  2. WhatsApp Messenger

    WhatsApp Messenger, indémodable!

    La messagerie la plus populaire sur Android permet aux français de communiquer facilement avec des voisins ou des amis aux 4 coins du monde gratuitement. En effet les messages qu’ils soient texto, audio ou video ne coûtent rien vu qu’ils passent par le Wifi ou votre forfait 4G. La maison mère Meta met à jour leur application Android régulièrement pour garder la distance face à la concurrence de Signal ou de Telegram par exemple. Vous trouverez la dernière version ci-dessous.

Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram
Comment effacer le fond d’une photo avec Telegram

Les photographes sont souvent bien équipés, ordinateur portable, Photoshop et appareils réflex. Avec la puissance et la qualité des objectifs Android, de nombreux lecteurs se sont aussi mis à la photo. Puis avec le temps et l’expérience, beaucoup passent à l’éditi…

Comment consulter TikTok sans installer l’appli Android
Comment consulter TikTok sans installer l’appli Android

TikTok est un véritable phénomène, dans le monde entier comme en France. Il fait fureur sur Android avec 90% des installations. La plateforme de partage de micro vidéo est devenue reine du divertissement. C’est d’ailleurs le hashtag #Divertissement qui représente …

Instagram Maps, ce que c’est et comment l’utiliser
Instagram Maps, ce que c’est et comment l’utiliser

Le tourisme bat son plein en France et notamment à Paris qui a retrouvé son niveau d’avant la pandémie. C’est vrai que la capitale française est agréable en août vu que beaucoup de parisiens sont en vacances. Ce sont les touristes qui prennent possession de la vil…