Les meilleurs jeux d’action Android qu’il faut vraiment installer

Bannière pour les meilleurs jeux d'action Android qu'il faut posséder

Rien de tel qu’un bon jeu de tir pour se défouler! C’est l’un des genres majeurs dans la catégorie des jeux d’action – aussi appelée FPS pour First Person Shooter. C’est-à-dire que vous êtes le joueur au combat et il faut y aller! D’ailleurs, avec les performances d’Android qui ne cessent d’évoluer, les sensations sont similaires à un PC ou une console portable.

C’est aussi pourquoi les éditeurs mettent le paquet sur la rapidité  de l’action et la qualité des graphismes. Il existe de nombreux jeux d’action sur le Play Store, voici donc une sélection qu’il faut essayer à tout prix. Et pour ceux qui veulent la max de performance, il y a toujours le Cloud Gaming sur Android.

  1. Modern Combat 5: Blackout

    Modern Combat 5 : Blackout

    On commence fort avec un jeu FPS justement, Blackout est la toute dernière version de la super série Modern Combat. Dans cet épisode, vous êtes responsable d’une unité de combat rapide suréquipée. Face à toi, d’autres équipes, d’autres joueurs! Il faudra améliorer chacun de tes soldats pour les battre et faire partie de l’élite mondiale.

  2. Into the Dead 2

    Into the Dead 2, ils reviennent!

    Qui ça? Les zombies voyons! Impossible de parler de jeux d’actions Android sans ces créatures ignobles! Nous avons choisi ce jeu de survie en mode FPS pour cette raison mais aussi l’excellente qualité du gameplay. Plus tu en flingues, plus tu engranges de point pour acheter de nouvelles armes et même un chien de garde!

  3. Sky Force Reloaded

    Sky Force Reloaded, le top du combat aérien

    Il n’y a pas que des jeux FPS dans les jeux d’action, la preuve en est avec ce jeu. Vous êtes pilote d’un vaisseau spatial et vous survolez des zones ennemis. La vue est donc en profondeur et on a bien aimé la qualité des graphismes et des actions. L’ennemi est bien équipé et va essayer de vous dégommer. Finalement, il faut aussi secourir les civils

  4. Riptide GP: Renegade

    Riptide GP : le jet ski dans tous ses états

    Un autre exemple d’un très bon jeu d’action sans coup de feu! Ici, il faudra donner des coups d’accélérateur sur ton jet ski! Une course effrénée vous attend car les adversaires sont nombreux et ne lachent rien. On a apprécié le mode « Carrière » qui permet de débloquer de nouvelles bécanes et du matériel de course. Une fois prêt, c’est parti pour les courses de jet ski en ligne sur Android!

  5. Asphalt Xtreme

    Asphalt Xtreme, les pneus vont chauffer!

    Après le jet ski, les camions tout-terrain et autres voitures buggy. La version originale dont il s’agit ici avait été conçu par le studio madrilène de Gamesoft. Après l’arrêt du développement, Netflix a repris la license et propose maintenant le jeu à ces abonnés. Vu le nombre de courses et de paysages, on comprend pourquoi. Des heures d’action et de fun vous attendent en tout cas.

  6. Brawlhalla

    Brawlhalla, du combat et de l’action

    Et pour finir notre sélection de jeux d’action Android, voici un parfait exemple d’adaptation pour smartphone. La version PC du jeu date de plusieurs années déjà. Vu le succès remporté grâce aux combats en 2D, ce jeu de plateforme est passé sur consoles et maintenant sur Android. Un must qui rappelle les meilleurs jeux de console!

Les meilleurs jeux de simulation du moment sur Android
Les meilleurs jeux de simulation du moment sur Android

Et si on prenait place dans un cockpit? Ou à bord d’une Formule 1? Les simulateurs séduisent les gamers et amateurs de jeux vidéo depuis des décennies. Même sans les lunettes 3D et Bluetooth. Pas besoin de cela sur Android d’ailleurs, vu le nombre de jeux immersif…