Les meilleurs jeux de survie à essayer sur Android

Bannière pour les meilleurs jeux de survie sur Android en ce moment

Quand vous mentionnez un jeu de survie, tout le monde pense à Minecraft. Un grand classique du jeu vidéo qui combine créativité et instinct de survie. Sans oublier vos talents d’architectes, de fermier et d’explorateur. Tout y est d’où ce succès planétaire!  En effet, depuis son lancement en 2011 et le rachat par Microsoft 3 ans plus tard, Minecraft bat tous les records de ventes pour un jeu vidéo.

Les copies plus ou moins réussies ont suivi mais aussi et surtout un nouveau genre, celui des jeux de survie. Les studios Android ne manquent pas de créativité non plus. Ils ont tous travaillé d’arrache-pied pour vous divertir. Et vu le grand nombre de titres, nous avons décidé de sélectionner et proposer les plus belles créations. Et on est très loin des jeux du style MCPE sur Android.

8 jeux de survie qu’il faut essayer de suite sur Android

  1. Day R

    Day R, comme radiations nucléaires

    On commence fort avec ce jeu se survie des studios tltGames dans un monde postapocalyptique. Dans l’URSS des années 80, ton état a été rasé par une bombe nucléaire. Le héros part à la recherche de sa famille en dépit de la famine, des maladies et des radiations. Un jeu de très belle facture qui mêle combats, action et stratégie de survie avec en plus plein de quêtes à compléter.

  2. Last Day on Earth: Survival

    Last Day on Earth: la vie ou la mort

    Un autre type d’apocalypse avec ce second jeu dans notre sélection «Survie!» cette fois-ci face à des hordes de zombies. La vue 3D du jeu est très bien rendue. Vous avez le maximum de visibilité pour voir les mangeurs de chair fraiche arriver.  Après les combats, il faudra renforcer votre abri et même retaper une voiture. Avec celle-ci, vous pourrez partir explorer un peu plus loin.

  3. LifeAfter

    LifeAfter, la franchise face aux zombies

    Décidément, les Zombies nous donnent du fil à retordre.  Dans la franchise LifeAfter, voici le jeu de survie de la saison 4. Vous devez vous regrouper pour survivre et vu le nombre de joueurs en ligne, c’est assez rapide.  On a bien apprécié l’option de créer son personnage avec détails. Après, il s’agit d’un monde ouvert et comme dans Minecraft, il faut récupérer des objets et des matériaux pour renforcer son abris.

  4. Raft Survival

    Raft Survival, la survie en mer

    On change de genre avec cette fois-ci une aventure aquatique. Enfin, plutôt une obligation de survivre. Vous êtes perdu en mer avec quelques débris ici et là. Mais surtout les requins ne sont pas loin, il faut vite construire un radeau. On a sursauté de frayeur quand les requins approchent, exactement comme dans le film Les Dents de La Mer. Le radeau deviendra un abris flottant avec plein d’options de construction.

  5. This War of Mine

    This War of Mine, le temps de la guerre

    Un jeu de survie fort original car vous êtes un simple civil dans une ville assiégée. Le jour vous êtes au refuge car les snipers guettent. Il faut donc améliorer votre abri et soigner les blessés. La nuit, vous pouvez sortir pour récupérer de nouveaux objets et de quoi survivre.  Il faudra rester sur vos gardes car l’ennemi est partout. C’est donc un jeu très réaliste qui se présente comme un simulateur de temps de guerre.

  6. Out There: Ω Edition

    Out There: Omega Edition

    Après un premier succès retentissant, le studio mi-clos revient avec une version améliorée de son hit, l’édition Omega. Un jeu de survie dans l’espace où votre pire ennemi est la solitude. Vous vous réveillez après un long sommeil cryogénique et vous n’êtes pas du tout là où vous vous attendiez. Il faut explorer les planètes alentours, votre survie dépend de l’oxygène disponible. Le scénario, la musique et les graphismes sont excellents, c’est un jeu payant mais il en vaut la peine.

  7. Fallout Shelter

    Fallout Shelter, un classique

    On ne pouvait faire un best of des jeux de survie sans Fallout Shelter. Vous vivez en communauté dans un monde souterrain, une sorte de bunker pour vous protéger de la guerre. La plupart du temps il faut s’occuper des résidents et s’assurer qu’ils ne manquent de rien. De temps en temps il faudra sortir de l’abri pour vendre des objets et récupérer du matériel. Un jeu de construction et d’exploration avec un style cartoon qui le rend vraiment unique.

  8. ☢ The Wanderer : Text-based Adventure Survival

    ☢ The Wanderer : Le jeu de rôle en mode survie

    Et pour finir cette sélection, voici le Vagabond, ou the Wanderer en anglais. C’est un jeu de survie qui sort un peu du lot. Les graphismes se veulent minimalistes avec une progression qui se raconte un peu comme une histoire d’aventure. Attention, il s’agit tout de même de survivre. On a bien aimé le fait de se trouver un compagnon de route, un chien et les interactions sociales avec les autres survivants. A essayer, en plus c’est gratuit!

Les meilleurs jeux de zombies sur Android, si tu as le courage
Les meilleurs jeux de zombies sur Android, si tu as le courage

Halloween est passé mais les Zombies sont toujours là! Mais au fait, connaissez-vous l’origine du mot Zombie? Non? Destination…les Caraïbes et Haïti plus précisément. Car là-bas, le culte vaudou est très répandu et toujours pratiqué. En français haïtien, zombi cor…

Les meilleurs jeux de survie à essayer sur Android
Les meilleurs jeux de survie à essayer sur Android

Quand vous mentionnez un jeu de survie, tout le monde pense à Minecraft. Un grand classique du jeu vidéo qui combine créativité et instinct de survie. Sans oublier vos talents d’architectes, de fermier et d’explorateur. Tout y est d’où ce succès planétaire! …

Le top des jeux PvP à plusieurs comme Clash Royale
Le top des jeux PvP à plusieurs comme Clash Royale

Bienvenue à toi preux Chevalier! Alors tu veux te mesurer aux autres, hein? Es-tu sûr? Les Clasheurs Android ne veulent qu’une chose…piller ton butin! A condition de battre ton village et tes défenses! Les jeux PvP c’est-à-dire Player vs Player – en bo…