Comment bloquer quelqu’un sur Telegram

Bannière du tutoriel Android pour apprendre à bloquer quelqu'un sur Telegram

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Telegram en France. La messagerie cryptée a notamment connu un essor considérable suite à une annonce de WhatsApp. La messagerie Android, propriété de Meta, allait partager les données utilisateurs avec Facebook. Telegram en profite et fait 15 millions d’inscriptions en 72 heures, un record! Dans le monde il y a 550 millions d’inscrits, un véritable succès planétaire.

C’est devenue la messagerie alternative sur Android, loin devant Signal, l’application qui avait été mis en avant par Elon Musk. Et comme sur WhatsApp, il est possible de passer des appels audio et vidéo gratuitement. Mais vu la popularité des groupes publics sur Telegram, vous recevez peut-être des appels d’inconnus? Pas de soucis, il est possible de bloquer certaines personnes, on vous explique comment dans ce nouveau tuto. Pensez tout de même à cacher votre numéro de téléphone sur Telegram.

Tutoriel Android pour bloquer une personne sur Telegram

Marre des appels intempestifs ou insistants? Il est possible d’ignorer les contacts récalcitrants sur Telegram. Le mieux c’est de les bloquer, en effet, c’est une fonctionnalité cruciale dans les messageries Android.

Assurez-vous tout d’abord d’avoir installé la dernière version de Telegram, vous trouverez le lien de téléchargement en bas du tuto si besoin. La version grand public car pour Telegram Premium, la super messagerie avec encore plus d’options, c’est un abonnement.

  • Lancez Telegram mis à jour
  • Tapez sur le message d’un contact ennuyant
  • Ensuite tapez sur son image de profil
  • Allez sur les 3 points en haut à droite
  • Là, tapez sur Bloquer l’utilisateur comme indiqué sur le 3ème écran ci-dessous
  • Il faudra aussi confirmer pour éviter les erreurs

Tuto Android pour bloquer un contact Telegram

Vous verrez un message de confirmation tout en bas. A partir de ce moment, vous ne recevrez ni appel, ni messages de cette personne.  De leur côté, ils pourront envoyer des messages mais ils ne seront plus délivrés donc ils ne verront qu’une seule coche – pareillement pour les appels, ils auront un message d’erreur comme indiqué ci-dessous.

Connexion échouée après avoir été bloqué sur Telegram

Et si vous changez d’avis, rien de plus simple pour débloquer la personne. Tapez de nouveau sur le profil et sélectionnez Débloquer en rouge.

Comment débloquer quelqu'un sur Telegram?

  1. Telegram

    Telegram, la messagerie alternative en France

    Le tout premier atout de Telegram, c’est la confidentialité des échanges. Avec un chiffrage de bout en bout des messages, aucune interception n’est possible.  Vu l’adoption qui ne cesse de croitre, l’éditeur en profite pour rajouter des fonctionnalités multimédia. Celles-ci rendent la messagerie plus attrayante. Essayez, vous verrez!

Comment faire un direct sur Instagram
Comment faire un direct sur Instagram

Les applications pour des transmissions en direct sur Android ne sont pas si nombreuses. Qui se souvient de Periscope, l’appli de streaming rachetée par Twitter bien avant Elon Musk, et vite disparue malheureusement. Il y a quelques alternatives indépendantes mais de no…

Comment savoir qui est en ligne sur Instagram
Comment savoir qui est en ligne sur Instagram

Instagram a bien évolué notamment vu son engouement en France et dans le monde. La petite application de photographie avec filtres est devenue un rendez-vous quotidien avec de nombreux utilisateurs Android. Surtout parce que la communication fait maintenant partie intégrante …

Comment télécharger une copie de vos données TikTok
Comment télécharger une copie de vos données TikTok

Tous les réseaux sociaux utilisent vos données d’utilisation pour monétiser celles-ci. Elles permettent de proposer les publicités qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. C’est le prix à payer pour un service gratuit sur Android. Une des plateformes sor…

Comment envoyer un message silencieux sur Instagram
Comment envoyer un message silencieux sur Instagram

Instagram compte près de 24 millions d’utilisateurs en France. C’est aussi le réseau social préféré des jeunes avec 84% d’utilisateurs entre 16 et 25 ans.  Juste devant Snapchat et loin devant TikTok ou Facebook sur cette même tranche d’âge. La platefo…