Comment envoyer un message silencieux sur Instagram

Bannière pour savoir comment envoyer un message silencieux sur Instagram

Instagram compte près de 24 millions d’utilisateurs en France. C’est aussi le réseau social préféré des jeunes avec 84% d’utilisateurs entre 16 et 25 ans.  Juste devant Snapchat et loin devant TikTok ou Facebook sur cette même tranche d’âge. La plateforme photo et vidéo génère d’ailleurs 4 fois plus d’interactions que le premier réseau social au monde, Facebook.

C’est aussi devenue une appli de messagerie qui permet de converser en privé sur Android. Elle est au coude à coude avec WhatsApp sur l’ensemble de la population française en 2022. On comprend mieux pourquoi Meta continue de développer les fonctions de découverte comme l’exploration avec carte sur Instagram. Aussi pourquoi ils ajoutent de nouvelles fonctions de messagerie comme les notifications silencieuses dans Instagram Direct, on vous explique comment ça marche.

Comment désactiver la notification de messages sur Instagram

Si vous utilisez Instagram pour échanger en privé, vous pourrez aussi faire en sorte que cela reste discret. Mettez à jour votre Instagram SVP car il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité. Le lien de téléchargement pour Android est en bas du tutoriel.

  • Lancez Instagram
  • Tapez sur l’icône de messagerie comme indiquée ci-dessous
  • Choisissez votre interlocuteur
  • Avant de saisir le message il faut taper /silent
  • Laisser un espace puis taper votre message par exemple /silent Salut ça va? 

Comment envoyer un message silencieux sur Instagram Direct

Par contre il faudra aussi activer les notifications au niveau d’Android car autrement vous ne recevrez jamais rien d’Instagram.

  • Relancez l’application
  • Allez dans vos paramètres via les 3 barres en haut à droite
  • Tapez sur Notifications 
  • Tapez sur Messages et appels
  • Allez tout en bas de l’écran
  • Sélectionnez Options supplémentaires dans les paramètres système…
  • Soyez sûr de bien avoir Instagram activé comme ci-dessous

Notifications Android activées

  1. Instagram

    Instagram, photo et messagerie 

    Et oui, vu le grand nombre d’utilisateurs Android qui échangent sur Instagram, Meta ne cesse de développer la messagerie de l’appli. Rien de plus naturel en effet car les photos et les vidéos restent un point de départ pour beaucoup de conversations privées. Alors pourquoi changer d’appli si vous pouvez le faire avec Instagram Direct, sa messagerie embarquée.

Comment envoyer un message silencieux sur Instagram
Comment envoyer un message silencieux sur Instagram

Instagram compte près de 24 millions d’utilisateurs en France. C’est aussi le réseau social préféré des jeunes avec 84% d’utilisateurs entre 16 et 25 ans.  Juste devant Snapchat et loin devant TikTok ou Facebook sur cette même tranche d’âge. La platefo…

Comment utiliser Telegram sans installer l’appli
Comment utiliser Telegram sans installer l’appli

La messagerie Telegram continue de séduire les français. L’interface est simple et les fonctionalités Android parmi les plus attrayantes dans ce domaine. Il y a également beaucoup moins de restrictions par rapport à des applis concurrentes comme WhatsApp par exemple. Un…

Comment avoir plusieurs comptes Telegram sur Android
Comment avoir plusieurs comptes Telegram sur Android

Telegram est l’une des messageries les plus populaires sur Android. La raison de son succès est sans doute due aux performances inégalées dans ce domaine. Une interface simple et épurée également. Mais surtout, la sécurité des données et donc dans le plus grand respect …

Comment créer ses propres sons sur TikTok
Comment créer ses propres sons sur TikTok

En soirée comme sur TikTok, si le son est bon alors c’est réussi! Pas besoin d’être un super DJ pour assurer sur TikTok. Les habitués le savent, si votre piste audio sort du lot, vous avez beaucoup plus de chances de faire le tour du monde.  Certaines bandes-son o…