Les meilleures applications d’assistance virtuelle sur Android
Pas besoin d’attendre le métavers pour pouvoir profiter des avantages d’assistants virtuels, et bien réels! Les applications de soutien personnel ou professionnel sont déjà nombreuses sur Android. A l’instar de Google Assistant et d’Alexa, les commandes sont vocales et les réponses aussi. Avec en plus le support visuel des assistants sur Android par rapport à l’Amazon Echo par exemple.
En effet, ceux-ci ne répondent que par de l’audio. Utile certes mais on a souvent besoin d’approfondir et de rechercher et pour cela, l’écran tactile c’est idéal! Voici donc notre sélection pour vous aider à faire le tri et à gagner du temps surtout. Par contre, pour les fêtes de fin d’années, c’est plus une affaire personnelle, alors à vous de choisir avec les applis de shopping de Noël!
6 assistants virtuels pour gagner du temps avec Android
Amazon Alexa, l’extension Android
On le disait en intro, Alexa et Amazon ont tout de même démocratiser l’assistance virtuelle vocale. Des prix attrayants, un service multimedia et une expérience auditrice impeccable. Sauf qu’avec l’appli Android Alexa vous allez pouvoir passer la vitesse supérieure. En effet, les services compatibles via Android vont vous permettre de gagner encore plus de temps en parlant sur Alexa. Et vous êtes nombreux en France!
AIVC, l’intelligence artificielle avec Alice
En Europe aussi, on assure en Intelligence Artificielle ou AI en anglais. Et VC fait référence à Voice Control. Comme Alexa donc, les commandes sont vocales sauf que vous ne passez pas par Amazon. Non, là vous parlez avec Alice, une assistante virtuelle qui répond du tac au tac. Elle a aussi accès à votre calendrier, vos données Smartphone et Cloud et aux appareils connectés via Android. Parfait pour faire une analyse à la demande.
Robin, le co-pilote Android
C’est surtout pendant les trajets en voiture que l’on passe en mode commandes vocales. Et il y a un assistant virtuel pour cela. Robin, R comme route. L’appli est optimisée pour les itinéraires et bien supérieur à Google Maps. Vous pourrez également demander à Robin de vous donner plus d’informations à propos de la destination, tout cela avec la voix. Vous gardez ainsi les mains sur le volant et voyagez en sécurité, bien informé(e).
DataBot Assistant, l’appli réponse à tout
C’est application italienne est diponible en nombreuses langues dont le français. Il est possible d’obtenir des réponses par la voix, mais aussi avec des présentations multimédia. Ce support visuel qui manque tant à l’assistance purement vocale. Il est aussi possible de poser des questions à DataBot via le chat. Plus pratique quand vous êtes en public n’est-ce pas? L’intelligence artificielle est excellente et l’interface très futurise. DataBot se devait de faire partie de notre sélection!
Lyra, un pionnier en assistance virtuelle sur Android
Anciennement Indigo, cet assistant virtuel a été conçu en Suède en 2013. Pour Android tout d’abord, puis Windows Phone et iOS. L’objectif principal était de concurrencer Siri. C’est chose faite car 4 ans plus tard, Lyra tournait en 70 langues sur plusieurs plateformes. L’interface est très agréable et l’artificielle intelligence efficace. Un must sur Android!
Cortana, le savoir-faire de Microsoft
Dans le monde professionnel, difficile de passer outre le géant qu’est Microsoft. Après un lancement timide sur Windows Phone, l’assistant virtuel a été intégré à Windows 10. Puis Android, c’est de cette version qu’il s’agit. En fait, Cortana utilise le moteur de recherche Bing et les données de votre suite Office. Donc si vous utillisez déjà les produits Microsoft, l’outil devient avantageux surtout qu’il est possible de synchroniser Cortana avec son PC de bureau.