Les meilleures applications d’assistance virtuelle sur Android

Bannière pour les meilleures applications d'assistance virtuelle sur Android

Pas besoin d’attendre le métavers pour pouvoir profiter des avantages d’assistants virtuels, et bien réels! Les applications de soutien personnel ou professionnel sont déjà nombreuses sur Android. A l’instar de Google Assistant et d’Alexa, les commandes sont vocales et les réponses aussi. Avec en plus le support visuel des assistants sur Android par rapport à l’Amazon Echo par exemple.

En effet, ceux-ci ne répondent que par de l’audio. Utile certes mais on a souvent besoin d’approfondir et de rechercher et pour cela, l’écran tactile c’est idéal! Voici donc notre sélection pour vous aider à faire le tri et à gagner du temps surtout. Par contre, pour les fêtes de fin d’années, c’est plus une affaire personnelle, alors à vous de choisir avec les applis de shopping de Noël!

6 assistants virtuels pour gagner du temps avec Android

  1. Amazon Alexa

    Amazon Alexa, l’extension Android

    On le disait en intro, Alexa et Amazon ont tout de même démocratiser l’assistance virtuelle vocale. Des prix attrayants, un service multimedia et une expérience auditrice impeccable. Sauf qu’avec l’appli Android Alexa vous allez pouvoir passer la vitesse supérieure. En effet, les services compatibles via Android vont vous permettre de gagner encore plus de temps en parlant sur Alexa. Et vous êtes nombreux en France! 

  2. AIVC (Alice)

    AIVC, l’intelligence artificielle avec Alice

    En Europe aussi, on assure en Intelligence Artificielle ou AI en anglais. Et VC fait référence à Voice Control. Comme Alexa donc, les commandes sont vocales sauf que vous ne passez pas par Amazon. Non, là vous parlez avec Alice, une assistante virtuelle qui répond du tac au tac. Elle a aussi accès à votre calendrier, vos données Smartphone et Cloud et aux appareils connectés via Android. Parfait pour faire une analyse à la demande.

  3. Robin - AI Voice Assistant

    Robin, le co-pilote Android

    C’est surtout pendant les trajets en voiture que l’on passe en mode commandes vocales. Et il y a un assistant virtuel pour cela. Robin, R comme route. L’appli est optimisée pour les itinéraires et bien supérieur à Google Maps. Vous pourrez également demander à Robin de vous donner plus d’informations à propos de la destination, tout cela avec la voix. Vous gardez ainsi les mains sur le volant et voyagez en sécurité, bien informé(e).

  4. DataBot Assistant

    DataBot Assistant, l’appli réponse à tout

    C’est application italienne est diponible en nombreuses langues dont le français. Il est possible d’obtenir des réponses par la voix, mais aussi avec des présentations multimédia. Ce support visuel qui manque tant à l’assistance purement vocale. Il est aussi possible de poser des questions à DataBot via le chat. Plus pratique quand vous êtes en public n’est-ce pas? L’intelligence artificielle est excellente et l’interface très futurise. DataBot se devait de faire partie de notre sélection!

  5. Lyra Virtual Assistant

    Lyra, un pionnier en assistance virtuelle sur Android

    Anciennement Indigo, cet assistant virtuel a été conçu en Suède en 2013. Pour Android tout d’abord, puis Windows Phone et iOS. L’objectif principal était de concurrencer Siri. C’est chose faite car 4 ans plus tard, Lyra tournait en 70 langues sur plusieurs plateformes. L’interface est très agréable et l’artificielle intelligence efficace. Un must sur Android!

  6. Cortana – Digital assistant

    Cortana, le savoir-faire de Microsoft

    Dans le monde professionnel, difficile de passer outre le géant qu’est Microsoft. Après un lancement timide sur Windows Phone, l’assistant virtuel a été intégré à Windows 10.  Puis Android, c’est de cette version qu’il s’agit. En fait, Cortana utilise le moteur de recherche Bing et les données de votre suite Office. Donc si vous utillisez déjà les produits Microsoft, l’outil devient avantageux surtout qu’il est possible de synchroniser Cortana avec son PC de bureau.

 

Comment trouver et gérer vos favoris sur TikTok
Comment trouver et gérer vos favoris sur TikTok

Difficile d’échapper au football ces temps-ci! Avec la Coupe du Monde au Qatar, toutes les chaines sont accaparées. Alors pourquoi ne pas se faire une soirée TikTok dans le salon? Avec Android, il est facile de projeter son petit écran sur le grand avec une TV connectée…

Comment faire un direct sur Instagram
Comment faire un direct sur Instagram

Les applications pour des transmissions en direct sur Android ne sont pas si nombreuses. Qui se souvient de Periscope, l’appli de streaming rachetée par Twitter bien avant Elon Musk, et vite disparue malheureusement. Il y a quelques alternatives indépendantes mais de no…

Comment savoir qui est en ligne sur Instagram
Comment savoir qui est en ligne sur Instagram

Instagram a bien évolué notamment vu son engouement en France et dans le monde. La petite application de photographie avec filtres est devenue un rendez-vous quotidien avec de nombreux utilisateurs Android. Surtout parce que la communication fait maintenant partie intégrante …

Comment télécharger une copie de vos données TikTok
Comment télécharger une copie de vos données TikTok

Tous les réseaux sociaux utilisent vos données d’utilisation pour monétiser celles-ci. Elles permettent de proposer les publicités qui sont les plus susceptibles de vous intéresser. C’est le prix à payer pour un service gratuit sur Android. Une des plateformes sor…