Comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram
Alors et vos bonnes résolutions pour 2023? Qu’est-ce que cela donne? En général des efforts au niveau de la santé ou du porte-monnaie. Pour certains ce sont les réseaux sociaux, passer plus de temps avec la communauté, donner plus de temps aux abonnés qui vous suivent. On pense tout de suite à Instagram, le réseau social avec des échanges authentiques et enrichissants. Pas le cas des autres plateformes, il suffit d’aller faire un tour sur Twitter ou TikTok pour se rendre compte du fossé avec l’application du groupe Meta.
Vous êtes nombreux à passer du temps sur Instagram pour les mêmes raisons que vos abonnés. Vous aimez partager des moments uniques et vrais. C’est aussi pourquoi les inscrits vous suivent. Pourtant vous trouvez que votre profil stagne. Comme si vous aviez atteint un plateau, c’est tout à fait normal. Il est simplement temps de passer à la vitesse supérieure avec quelques astuces que nous vous avons préparé pour devenir une star Instagram. Pensez quand même à l’exercice physique, rien de tel qu’une bonne marche avec son podomètre ou juste son Android.
5 conseils pour booster son profil Instagram
1000 abonnés sur Instagram c’est déjà bien, mais alors pourquoi pas 20,000 ou 20k comme ils disent. C’est le graal mais vous pouvez commencer à gagner de l’argent sur Instagram dès 1000 abonnés. Pour cet article de conseils nous avons sélectionné des pointures afin de souligner ce qui se fait de mieux dans le domaine. Bienvenue dans le monde fermé des super stars Instagram!
1 – Soyez naturel et relayez le côté extraordinaire avant tout
Rester authentique est le plus important pour commencer son compte Instagram. C’est pareil pour le développer, cantonnez-vous aux photos ou vidéos qui sortent de l’ordinaire mais rien de tel qu’une photo toute banale. Alternez les styles, n’en faites pas trop non plus. Human after all comme dirait Daft Punk. Evitez les fakes, ça vous retombera dessus!
2 – Variez les formats et suivez un calendrier
Certes Instagram demeure l’appli pour la photo et ses amateurs mais n’oubliez pas les autres formats. La vidéo, les Reels et le direct avec Instagram Live plairont tout autant à vos abonnés. Surtout pour le bricolage, la danse, la cuisine ou la peinture. N’hésitez pas à donner une plus grande proportion à la photo par contre. En tout cas, publiez régulièrement tout en alternant.
3 – Sélectionnez les bons hasthags, important !
C’est peu utilisé mais les hashtags permettent de décupler votre zone d’influence assez facilement. A condition de bien les choisir et surtout de connaitre ceux qui collent le mieux à vos publications. Il y a pas mal d’outils pour vous aider à ce niveau là. Le plus connu c’est www.tagsfinder.com – un petit test avec marrons glacés et voilà.
4 – Conversez avec vos abonnés dans les commentaires ou en privé
Il est possible de converser en privé avec Instagram Direct, la messagerie intégrée sur l’application Android. Mais n’hésitez pas à répondre aux commentaires. Si votre post est bon, alors vous devriez générer de l’intérêt et des questions. Surtout si la photo ou la vidéo incitent aux commentaires. Voici un très bon exemple en tout cas.
5 – N’hésitez pas à suggérer un abonnement
Cela semble assez évident mais rien de tel que de demander aux visiteurs, nouveaux ou pas de s’abonner. Ils sont tombés sur une belle photo grâce au bon hashtag. Ils devraient s’abonner illico presto avec un petit clin d’oeil.
Bon avec tout ça, on vous donne rendez-vous en 2024, assurément 1000 abonnés? On attend les commentaires pour ceux qui relévent le défi! 1000 followers en 12 mois! Et dernier conseil, pensez à consulter les abonnés Instagram en commun.
Instagram, le réseau social à la portée de tous
Effectivement, tout le monde fait de la photo ou de la vidéo avec son Android. Il suffit d’un peu d’imagination pour partager des idées et du talent. Commencez par de la photo, passez ensuite à la vidéo en direct ou pas. Selon les commentaires des abonnés, sachez évoluer, une chose est sûre, ils vont apprécier vos réactions et vos réponses. Le secret, c’est l’échange!