Les meilleurs jeux Android pour dégommer des bulles

Bannière des meilleurs jeux Android pour dégommer des bulles

Et quand on dit bulles, c’est comme un bain qui déborde. Des bulles à gogo, des bulles de toutes les couleurs. Avec un but ultime, en éclater un maximum pour remporter le max de bonus et de points. C’est relaxant non? En tout cas, ça détent bien plus qu’un punching-ball. Plus facile de faire pop avec une flèche que de se défouler avec des gants de boxe aussi. Bien sûr que oui! Pas besoin d’aller au sport, le canapé et votre smartphone suffisent. Eviter de jouer dans votre bain par contre!

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous des jeux de bulles incontournables sur Android. Et vu que ce genre remonte aux années 80, il y a quelques pépites rétro comme Bubble Bobble, le méga hit de Taito. Les japonais ont un peu lancé la mode avec d’autres jeux comme Pang. Mais les français ne sont pas en reste non plus avec notamment le studio Gameloft. Depuis l’empire du soleil levant s’est renouvelé avec les jeux gacha, la dernière mode nippon. A voir également si vous avez le temps de jouer aujourd’hui.

Exploser des bulles sur Android, rien de tel pour se détendre!

  1. BUBBLE BOBBLE classic

    Bubble Bobble, le grand classique

    Un must! Surtout dans sa version classique avec un style résolument rétro qui rappellera de bons souvenirs. Le jeu est sorti au Japon en 1986 donc oui ça date mais il est toujours aussi amusant et relaxant! Dans la version originale, il y a a Bub et Bob, 2 compères qui sont en fait des petits dragons adorables. Ils ne crachent pas du feu mais des bulles et oui! Dans cette superbe adaptation Android, c’est Bubblun qui prend le relais. Pas loin de 100 niveaux vous attendent. Des heures de fun garanties!

  2. Frozen Bubble

    Frozen Bubble, un autre classique

    Un peu plus récent car ce jeu français a vu le jour au début 2002 sur le web. Il s’agissait de sa version Flash et depuis il a fait du chemin avec une adaptation Android fidèle à l’original.  Des bulles multicolores sont collées au plafond, le haut de votre écran. Mais celui-ci descend au fur et à mesure, il faut donc vite dégommer les bulles pour éviter d’être touché et perdre. Il est possible de jouer à 2 également…comme sur le web et ça c’est plutôt cool.

  3. Magnetic balls puzzle game

    Magnetic balls, les billes métalliques aimantées

    La réalistation est tout simplement bluffante! On dirait véritablement des billes en métal multicolore grâce à un rendu 3D basé sur du raytracing. En plus l’effet magnétique est excellent. Quand vous tirez une bille elle se déplace et s’accolle aux autres. Evidemment, il faut associer les billes de même couleur pour qu’elle explosent. Sinon elles vous touchent et c’est perdu. On recommande ce nouveau jeu vraiment bien conçu!

  4. Bubble Shooter 2019 - Legend Bubble Machine

    Bubble Shooter, un jeu légendaire !

    Il existe de très nombreux jeux à la Bubble Shooter sur Android, mais celui-ci sort du lot de par sa conception impeccable. Les graphismes, les animations et la bande-son, tout y est! Il faudra de bons réflexes mais surtout vite réagir pour avancer dans le jeu. Gros avantage c’est qu’il fonctionne sans connexion. Et vu que c’est un jeu entrainant, il y a des bonus quotidiens pour vous aider! 

  5. Gameloft Classics: 20 ans

    Gameloft Classics: 30 jeux pour les 20 ans

    Impossible de faire une rétrospective des meilleurs jeux de bulles sans le grand studio français Gameloft. Il s’agit d’une compilation de 30 titres qui ont fait la gloire de l’éditeur. Et comme c’est pour fêter les 20 ans de Gameloft, cette compilation Android est gratuite! Et les jeux de bulles dans tout ça? Vous êtes gâtés avec Abracadaball et Bubble Bash 2, il y a aussi des jeux de zombies pour les fans comme Zombie Infection et Zombiewood!

Les meilleurs jeux de Mahjong à installer sur Android
Les meilleurs jeux de Mahjong à installer sur Android

Le Mah-jong, son autre orthographe, est un jeu d’origine chinoise qui a vraiment explosé en France au début des années 2000. Une fédération de joueurs a vite suivi en 2015 et on compte maintenant près de 30 clubs dans l’hexagone. Pour ceux qui ne connaissent pas, …

Le Best of des jeux Marvel pour Android
Le Best of des jeux Marvel pour Android

Avant de devenir un empire du cinéma et des jeux vidéos, Marvel était l’un des plus grands éditeurs de comics aux Etats-Unis. Ce sont les fameuses bédés américaines à feuilleter quand on veut. La firme qui a été fondée à New York en 1938 connait le succès en 1961 avec l…