Comment trouver le compte Instagram de quelqu’un

Bannière pour savoir comment trouver le compte Instagram d'une personne

Plus le temps passe et plus Instagram devient une messagerie à part entière. Pas surprenant vu que l’on peut faire passer beaucoup de mots et d’émotion avec une très belle photo, non? Et si le courant passe bien alors vous pouvez toujours continuer avec Instagram Direct, la messagerie privée sur l’appli Android. Mais comment faire pour trouver le compte de quelqu’un sur Instagram? Pas besoin de détective privé!

Il y a une solution à tout si vous connaissez bien les recoins de votre smartphone. Ou vous pouvez aussi compter sur les astuces et les tutos de l’équipe Androidlista. Et si jamais ce n’est pas clair, nous répondons à toutes vos questions dans les commentaires tout en bas. Quant à ceux qui aiment se crêper le chignon et investiguer, pourquoi ne pas essayer les meilleurs jeux de détectives sur Android? Rien de tel qu’un mystère à résoudre pour s’amuser!

Trouver le compte Instagram d’une personne, le tuto Android!

En fait il y a 2 cas de figure, la recherche intégrée sur Instagram puis la synchronisation des contacts Android. Nous allons expliquer les 2 procédés mais avant tout pensez à metre à jour votre Instagram car Meta effectue des mises à jour très régulièrement. Nos tutos utilisent toujours les dernières versions, cela sera plus simple à suivre ainsi. Un lien vous est proposé en bas de page.

1 – Comment chercher une personne sur Instagram

C’est la solution la plus générique car il est probable que vous n’ayez pas le numéro de téléphone de la personne en question. Si c’est le cas vous pourrez effectuer une synchronisation. Rendez-vous donc tout de suite sur la seconde partie.

  • Lancez Instagram
  • Tapez sur l’icône de recherche en bas à gauche comme indiqué ci-dessous
  • Saisissez le nom complet de la personne à rechercher sur Instagram
  • Tapez sur le compte le plus probable

Comment trouver une personne avec son nom complet sur Instagram

A noter que, et ceci est un très bon exemple, les personnalités ont leur compte vérifié. Pour plus d’informations pour obtenir la célèbre pastille bleue d’Instagram, nous vous invitons à consulter le tutoriel dédié après celui-ci.

Une fois que vous êtes sur le profil de la personne, vous pourrez vérifier que c’est bien elle, suivre puis envoyer un message privé.

Vérifier le compte Instagram de quelqu'un sur Android

2 – Comment afficher les contacts Android sur Instagram

Fermez et relancez Instagram si vous avez suivi la première partie du tutoriel.

  • Tapez sur l’icône de votre profil en bas à droite
  • Allez maintenant sur les 3 barres en haut 
  • Sélectionnez Paramètres
  • Dans l’écran qui suit, allez sur Suivre et inviter des amis
  • Autorisez ensuite l’accès comme indiqué ci-dessous
  • Vos contacts apparaitront avec leur compte Instagram
  • Tapez dessus pour suivre

Astuce bonus!

Pour les contacts qui ne sont pas encore sur Instagram, rien de plus simple. Sur l’écran ci-dessous, tapez sur Inviter vos amis via…vous aurez le choix entre plusieurs applis de messagerie.

Comment inviter des contacts sur Instagram

  1. Instagram

    Instagram, un annuaire de personnes aussi 

    Vu le grand nombre d’inscrits sur Instagram, vous vous doutez bien que des connaissances sont aussi sur l’appli Meta.  Et si vous n’avez pas leur numéro de téléphone, vous pourrez aussi utiliser Instagram comme un annuaire. Vous pourrez ainsi renouer le contact avec des personnes qui vous sont chères grâce à Android. Profitez-en pour poster quelques jolies photos. 

Comment masquer son compte TikTok sur Android
Comment masquer son compte TikTok sur Android

Avec près de 18 millions de TikTokeurs en France, on peut dire que cela fait du monde. Ce chiffre est basé sur des estimations certes mais cela reste impressionnant sur une population de 68 millions d’habitants. Sans compter les utilisateurs à l’étranger. D’…

Comment obtenir la vérification TikTok pas-à-pas
Comment obtenir la vérification TikTok pas-à-pas

Sur X, anciennement Twitter, c’est simple, le badge bleu est disponible en s’abonnant à X Premium. On débourse 10 Euros et voilà. Bon il faut quand même un minimum d’information mais on pourrait se faire passer pour une personnalité assez facilement. Pas le …