Les meilleurs jeux Cyberpunk pour s’éclater sur Android
Le mouvement Punk serait fier. Bien au-delà de la musique qu’un grand nombre de lecteurs Androidlista connait déjà, il s’agissait d’un manifeste, un mode de vie. Un peu plus tard dans les années 80, le cinéaste Ridley Scott sortait son film d’anticipation Blade Runner. C’est devenu comme une référence pour le nouveau genre cyperbunk, ce monde futuriste où technologie et humanité co-habitent…pour le meilleur et pour le pire.
Les robots Daft Punk apprécieraient eux aussi. Ceux-là même qui ont écrit la BO du dernier film Tron d’ailleurs. Un autre univers qui mêle réel et jeux vidéos. Et avec ce nouveau phénomène culturel, on peut s’attendre à de nombreux jeux Cyberpunk pour Android. Un genre à part en tout cas, un peu underground comme le monde qu’il décrit. On vous a donc sélectionné 6 super titres qu’il faut absolument installer sur votre téléphone. Et si jamais vous n’avez pas de co, voici des jeux Android sans wifi.
6 jeux Cyberpunk à essayer tout de suite sur Android
Rider
Le studio français Ketchapp, maintenant propriété du géant Ubisoft, fut bien inspiré avec ce jeu de moto rétro. On adore le style néon qui rappelle le monde électronique du film Tron. Dans Rider, place à la cascade plus qu’à la vitesse. En effet le parcours est truffé d’obstacles et parfois la piste a disparu. La bande son colle bien à ce jeu que l’on peut qualifier d’addictif. Il faudra aussi récupérer des diamants pour booster son bolide. A noter que le jeu tourne sans connexion. On commence fort avec Rider!
ALITA: BATTLE ANGEL – Le Jeu
Le monde Cyberpunk a inspiré beaucoup d’auteurs de manga. C’est le cas avec Alita Battle Angel, qui est basée sur la série Gunnm, elle-même créée par l’artiste tokyoïte Yukito Kishiro. Ce grand classique des jeux de combat à la troisième personne est bien réussie. Les décors sont variés et les ennemis nombreux. Il faudra penser à former une équipe avec les autres joueurs pour pouvoir progresser plus facilement. Les fans de manga et de cyberpunk vont adorer!
Blade Runner 2049
On vous le disait en intro, le chef d’oeuvre du réalisateur anglais Ridley Scott a sans doute été le premier à visualiser le monde cyberpunk. Comme dans Blade Runner, Los Angeles dans un futur proche est devenue une ville décadente. Mais surtout elle est infiltrée par les Replicants. Ces machines tueuses qui sont programmer pour éradiquer les humains. Il s’agit d’un très bon jeu de stratégie avec des scènes de combat également. L’ambiance du remake du film Blade Runner 2049 est bien là ce qui n’est pas surprenant car le studio Next Games est spécialisé dans les adaptations cinématographiques.
Cyber Hunter
Les amateurs de Fortnite vont adorer ce jeu de Battle Royale dans un monde futuriste. Comme dans le hit Epic Games, la survie passe par la collaboration. Pour y arriver il faudra explorer ce monde ouvert et récupérer les meilleures armes. N’hésitez pas à fouiller les sacs des ennemis que vous aurez éliminé. Une nouveauté intéressante dans Cyber Hunter, c’est le mode Parkour où il faudra faire de sacrées acrobaties!
Hyperforma
La litérature Cyberpunk est bien plus vaste que le cinéma. Hyperforma s’inspire ainsi des oeuvres de grands auteurs comme Peter Watts ou Dan Simmonds. Mais c’est bien d’un jeu d’action dont il s’agit ici. Vous explorez les vestiges d’une civilisation bien en avance sur son temps. Elle laisse derrière elle des énigmes à décoder. D’ailleurs seuls les meilleurs hackers y arriveront. Les graphismes sont magnifiques et le jeu Android n’a rien à envier à la version Nintendo Switch!
Neon Shadow
On ne pouvait proposer un best of Cyberpunk sans un jeu FPS. Et dans ce domaine Neon Shadow sort du lot. C’est l’un des plus anciens jeux de tir à la première personne sur Android. Et le monde ici est infesté de machines qu’il va falloir dégommer. Pas si compliqué quand on voit l’arsenal à disposition, des bombes, des fusils d’assaut, des mines…les robots sont coriaces mais ta volonté de sauver la ville aussi! A noter qu’il y a plusieurs modes de combat.