Comment activer WhatsApp sans le fameux code de vérification
WhatsApp est une messagerie dite Mobile First. Développée donc pour les smartphones en premier lieu. Et comme chaque téléphone est connecté, le processus d’activation passe par l’envoi d’un code de vérification, un PIN à 6 chiffres. Sans celui-ci pas d’activation du compte et donc pas de WhatsApp. Or tout le monde n’a pas nécessairement de cartes SIM sur leur téléphone. Par exemple il peut s’agir d’un cadeau ou d’un téléphone recyclé qui n’a plus de SIM.
Alors comment faire pour pouvoir activer WhatsApp dans ces cas-là? Doit-on obligatoirement acheter une SIM? En France ce n’est pas toujours pratique, par exemple il vous faudra une carte d’identité au moment de l’achat sans abonnement. Heureusement il y a quelques alternatives et on vous explique tout dans ce nouveau tuto Android. D’ailleurs WhatsApp fonctionne sans carte SIM après l’activation, c’est bon à savoir non?
Comment activer WhatsApp sans le code de vérification
Pour bien suivre ce tutoriel nous vous invitons à installer la toute dernière version de WhatsApp, vous trouverez un lien en bas.
- Installez WhatsApp sur votre Android sans SIM
- Démarrez l’application pour la première fois
- Tapez sur le bouton Accepter et continuer
- Saisissez votre numéro de ligne fixe
- Tapez sur le bouton Suivant
- Confirmez le numéro de téléphone en tapant OK
- Tapez sur Continuer pour la vérification par SMS
Si votre ligne peut lire les SMS saisissez le code PIN sur votre Android sans SIM.
- Sinon tapez sur Vous n’avez pas reçu de code ?
- Là vous aurez l’option de vous faire appeler comme indiqué ci-dessous.
- Tapez sur le bouton M’appeler et attendez le message vocal automatisé.
- Une fois le code PIN reçu saissez-le et voici votre WhatsApp enfin activé.
WhatsApp, la messagerie sécurisée pour Android
Avec les mises à jour régulières, WhatsApp ne cesse de renforcer la sécurité pour protéger vos échanges. Il y a quelques temps en effet, les autres messageries gagnaient du terrain car justement cette garantie de la confidentialité manquait. Le groupe Meta, propriétaire de la marque a mis les bouchées doubles. Et maintenant avec le chiffrage de bout en bout, vous pourrez donc communiquer en toute tranquilité.