Comment télécharger les vidéos envoyées sur Telegram ?

Bannière pour savoir comment télécharger les vidéos envoyées sur Telegram

L’un des avantages de Telegram par rapport aux autres messageries Android c’est la taille des fichiers envoyés. En effet, vous pouvez échanger des fichiers jusqu’à 2Go sur la version de base. C’est l’équivalent d’un film complet en HD. Quant à Telegram Premium, la version avec abonnement, on passe à 4Go. Assez pour un film en qualité DCI ou Digital Cinema. C’est du 2K en fait, le niveau en dessous de la 4K.

Vous comprendrez pourquoi tant de français utilisent Telegram sur Android. Bien sûr il n’y a pas que les vidéos mais c’est un média très populaire pour se divertir surtout quand on a plus de connexion. Mais il faut avant tout le télécharger sur votre téléphone. On vous explique comment avec ce nouveau tutoriel Android. Et pour trouver de nouvelles vidéos il est possible de trouver un canal intéressant sur Telegram.

Tutoriel Android pour télécharger une vidéo sur Telegram

L’éditeur de Telegram effectue des mises à jour très régulièrement c’est pourquoi nous vous invitons à vérifier votre version avec le lien tout en bas. Si besoin, vous pourrez également mettre à jour votre super messagerie.

  • Lancez Telegram
  • Allez dans la conversation ou le groupe où se trouve la vidéo à télécharger
  • Tapez sur celle-ci, vous verrez  3 points comme ci-dessous
  • Tapez dessus puis et vous verrez 2 options maintenant
    • La première pour Enregistrer dans la galerie Android
    • La seconde avec la flèche, Enregistrer pour le dossier des téléchargements
  • Choisissez et voilà!

Comment télécharger une vidéo à partir de Telegram?

Le téléchargement dans la galerie vous permet de synchroniser vos fichiers dans le Cloud et notamment Google Drive si vous avez automatisé le transfert sur votre Android. C’est pratique pour les fichiers lourds surtout si vous manquez d’espace sur votre téléphone. Cela vous permet ainsi de sauvegarder quelques films. Le stockage gratuit sur Drive est en effet limité à 5Go. Mais assurez-vous bien de faire la synchro sur Wifi sinon votre forfait Data risque d’y passer!

Pour vérifier voici comment procéder:

  • Allez dans les paramètres Android
  • Tapez sur Google
  • Allez ensuite dans Sauvegarder
  • Tapez maintenant sur Photos et Vidéos comme indiqué ci-dessous
  • Soyez sûr(e) là de ne jamais sauvegarder via les données mobiles, c’est votre forfait Data.

Comment activer la sauvegarde synchronisée via le Wifi seulement

Si vous avez beaucoup d’espace de stockage et c’est souvent le cas avec les derniers téléphones Android alors vous pouvez enregistrer le fichier vidéo dans les téléchargements.

  1. Telegram

    Telegram, la messagerie XXL pour Android

    En terme de fonctionnalités, Telegram n’a rien à envier aux autres messageries. Et dans certains domaines comme la taille maximale des fichiers envoyés, Telegram sort du lot avec ses 2 Gigas! C’est ce qu’on appelle une catégorie poids lourd pour partager toutes sortes de fichiers. Même les boites mails ne suivent pas! On aime aussi le fait que la version Premium permette de doubler cette performance!

Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram
Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram

L’application Meta est l’un des réseaux préférées des français. Rien de surprenant quand on voit tout ce qu’il est possible de créer et partager avec Instagram sur Android. D’ailleurs certains comptes deviennent vite populaires. Tout dépend des Stories…

Comment télécharger un message vocal sur Telegram
Comment télécharger un message vocal sur Telegram

Pour tous les français fort occupés ces temps-ci, les messageries Android sont incontournables. Elles permettent de communiquer rapidement, gratuitement et de manière instantannée. Et pour ceux qui n’aiment pas taper sur leur écran, faute de temps ou d’habitude, a…