Les meilleurs jeux d’animaux de compagnie virtuels pour Android
Ah les chiens et les chats! Les français adorent leurs animaux de compagnie. C’est aussi pourquoi 30 millions d’amis, le programme de Jean-Pierre Hutin a eu tant de succès. Mais tout le monde ne peut se permettre un ami félin ou canin à la maison. Du coup avec l’arrivée des jeux électroniques, on comprend aussi pourquoi les Tamagotchi ont tellement plu à travers le monde. C’est sans doute le premier animal virtuel jamais conçu. Merci Bandai!
Depuis les studios de jeux vidéo ont pris le relais et développent sur les consoles et plus récemment sur nos téléphones Android. Et vous allez être surpris car il n’y a pas que des chiens et des chats! Nous vous proposons donc une sélection des meilleurs jeux Android pour s’amuser avec des animaux virtuels. Et pour ceux qui aiment les expériences biologiques, il y a aussi de très bons jeux de croisement d’espèces sur Android.
Best of Android pour les animaux domestiques virtuels
My Tamagotchi Forever, ils sont de retour
Ils ne sont jamais partis en réalité! Mais ils débarquent sur Android avec autant d’engouement auprès du public. Depuis leur lancement en France en 1997, Bandai a décliné plusieurs versions de leur animal-montre. C’est le sens du mot Tamagotchi en japonais en fait. 25 ans plus tard, on les retrouve dans ce très beau simulateur pour Android. Le principe du jeu reste le même. Il faut prendre soin de son petit animal virtuel au jour le jour, le nourrir, l’habiller, lui faire sa toilette, jouer avec et le mettre au lit. En plus il y a des mini-jeux pour gagner des accessoires.
My Cat! Mon chaton tamagotchi AR
On continue avec les tamagotchi mais là c’est un chaton virtuel trop mignon. Et la nouveauté dans ce jeu c’est l’utilisation de la réalité augmentée ou AR pour ceux qui connaissent. Les graphismes sont dignes d’un dessin animé et rappelle un peu le style de Tom le Chat. Comme avec un véritable chaton, il faudra jouer avec, lui donner des friandises et le laisser se reposer. Et s’il ronronne c’est qu’il est heureux. A noter que ce jeu fonctionne aussi sans connexion.
Pou, l’animal virtuel le plus célèbre
En effet, depuis son lancement, Pou a été téléchargé des millions de fois. Il faut dire que le petit alien a une jolie bouille et n’a rien à voir avec les monstres de Ben 10. Il plait aux enfants tout comme aux adultes. D’ailleurs si on s’en occupe bien le petit animal Pou deviendra adulte. Il a besoin qu’on s’occupe de lui très souvent par contre cet alien virtuel! Tu devras le nourrir, lui donner un bain, le soigner et jouer avec lui bien sûr. Pour finir, tu pourras lui acheter des vêtements et des accessoires avec l’argent gagné dans les mini-jeux.
Bubbu, le petit chat virtuel qui a besoin d’amour
Les animaux virtuels, comme les vrais animaux d’ailleurs, ont besoin de soin, d’attention et d’amour. C’est le cas de Bubbu, un petit chat qui recherche un nouveau maitre ou une nouvelle maitresse. Alors si tu décides de l’adopter il faudra bien t’en occuper. Le nourrir, le promener, jouer avec lui et surtout lui donner des câlins, sinon il partira. Encore une fois, les graphismes sont très jolis et adaptés pour les enfants.
Hamster Life, la vie des hamsters
On a craqué pour ce jeu de hamsters virtuels! Ils sont trognons et très joufflus. Il faudra s’en occuper comme si c’était de véritables hamsters. Le joueur doit les nourrir, jouer avec eux et en prendre grand soin. Ces petites bêtes sont fragiles après tout. On retrouve le style des dessins animés japonais dans ce jeu qui justement nous vient du pays du soleil levant. Il plaira aux petits comme aux grands, car sa conception est superbe!