Les meilleurs jeux d’infiltration Android, ou Stealth en anglais

Bannière pour 5 super jeux Stealth sur Android

L’infiltration, l’espionnage…les opérations «Stealth» à la James Bond, c’est des frissons garantis à la télé. Sur Android aussi d’ailleurs mais c’est quoi le Stealth alors, ce type de jeu vidéo qui fait fureur sur les plateformes?  Il faut investiguer et infiltrer les territoires ennemis sans se faire repérer. Avec plusieurs types de missions, sabotage, reconnaissance ou vol. D’ailleurs le mot Stealth a vu le jour dans notre vocabulaire avec l’aviation militaire et les premiers avions furtifs comme le F-117 Nighthawk en 2002C’est de là que vient son surnom de l’ombre volante.

Cela a inspiré de nombreux réalisateurs de films, avec Furtif en 2005, et le grandiose Firefox, l’arme absolue, une super production réalisée par Clint Eastwood en 1982. L’infiltration ne date pas d’hier donc et elle se passe désormais dans l’espace aussi. Les jeux ont suivi et nous vous proposons une sélection Android avec le top 5 des jeux Stealth à essayer de suite. Et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas essayer d’infiltrer la mafia avec un bon jeu de détective?

5 jeux Stealth qu’il faut vraiment essayer sur Android

  1. Space Marshals 3

    Space Marshals, le 3ème volet vous attend

    Le studio Pixelbite est réputé pour la qualité de ses jeux, la preuve en est avec cette série des Space Marshals. Elle combine le thème du Western avec celui de la science-fiction, c’est bien vu et très bien réalisé. Dans ce troisième épisode, tu es toujours un agent spatial quelque peu bagarreur. Vos ennemis sont des aliens devenus escrocs. On pourrait décrire Space Marshals comme un jeu d’action avec un côté tactique et furtif qui conviendra mieux à un public plus âgé. Surtout avec son humour un peu décalé.

  2. Hitman GO

    Hitman GO, la version mobile de la série

    L’agent 47 est de retour dans cette magnifique version pour Android. On aime beaucoup le style épuré de ce jeu, avec un monde en perspective 3D et des graphismes soignés. Bien original, le scénario aussi d’ailleurs. Il faudra d’ailleurs bien travailler sa stratégie pour pouvoir progresser sur la grille tout en évitant les ennemis. Si besoin de toute façon, vous avez tout l’attirail de l’assassin, feintes, déguisements, distractions et le fameux gun Silverballers. Jeu payant mais il le vaut bien!

  3. Robbery Bob 2: Double Trouble

    Robbery Bob 2: les voleurs sont 2 retour

    On change de style avec ce jeu de voleurs du dimanche. La vue tout d’abord, elle est aérienne donc vous voyez le monde à explorer du dessus. Les graphismes quant à eux rappellent celui des dessins animés avec des décors et des personnages soignés. On reconnait d’ailleurs bien là le style du studio Deca_Games. Dans ce second volet, Bob le voleur malchanceux rencontre encore plus de difficultés à piller ses victimes. Il aura besoin de tout ton aide, 100 niveaux t’attendent. De quoi s’amuser un bon moment!

  4. Hello Neighbor

    Hello Neighbor, le drôle de voisin

    Noon! Pas lui, ce voisin a fait le tour du monde avec sa petite moustache soignée et son marteau. Il débarque sur Android avec un jeu furtif certes mais c’est surtout un jeu d’horreur. Il faut en effet investiguer la demeure de ce mystérieux voisin et découvrir ses sombres secrets. Il faudra éviter les pièges car ton voisin est malveillant et se méfie surtout des visiteurs un peu trop curieux. Ce jeu du studio tinyBuild se dénote par l’utilisation de l’intelligence artificielle qui permet au voisin d’analyser tes mouvements. Toujours envie d’essayer?

  5. Death Park : Scary Clown Survival Horror Game

    Death Park : le clown tueur est dans le parc

    Encore un jeu d’échappatoire. Encore un jeu d’horreur. Il s’agit ici du premier volet de la série du clown tueur développée par Euphoria Horror Games. Tout est dit avec le nom de ce studio, ce clown ne vous veut pas du bien. Il est d’ailleurs effrayant quand il commence sa poursuite. Cela rappelle beaucoup les films d’horreur. Dans cette partie vous êtes sur un parc d’attractions abandonné. Un monde ouvert et lugubre, c’est sans doute le jeu le plus flippant de cette sélection. Mais bon, rien ne vous arrête n’est-ce pas?

Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android
Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android

C’est au début des années 80 que l’on a commencé à utiliser les premières boites à rythmes pour composer un morceau. Cette période coincide d’ailleurs avec l’émergence de nouveaux genres musicaux comme le RnB, le hip hop, la house et la techno. Et pour…