Les meilleures applis de gestion de projet et d’organisation des tâches

Bannière pour les meilleures applis d'organisation des tâches dans un projet d'équipe sur Android

Plein de français profitent encore des vacances mais beaucoup sont déjà de retour à la maison. Normal, c’est bientôt la rentrée et il faut tout préparer. Vu que certains ont fait le plein d’énergie, les idées de projet affluent. Vous commencez par quoi alors? La véranda, la terrasse, le potager? Il y a de quoi faire et le travail d’équipe que ce soit chez vous ou sur un chantier, c’est important.

Cela tombe bien, il y a plein d’applis sur Android pour préparer au mieux son projet et attribuer les différentes tâches. Comme ça, c’est clair. Chacun sait ce qu’il doit faire et tout le monde travaille avec le même objectif. Une sorte de planning virtuel avec des outils de visualisation simples qui s’inspirent des diagrammes de Gantt. Des solutions à la hauteur et si vous êtes dans les affaires pensez à WhatsApp Business pour des conversations de pro sur Android.

5 applis Android pour gérer son projet comme un pro

Bon, cette sélection est tout de même destinée à tous. Par exemple, une famille qui se lance dans un projet à la maison et tout le monde doit mettre la main à la patte. Ou un club sportif par exemple et il faut organiser une journée «Portes Ouvertes». C’est pratique même pour organiser une kermesse à l’école. Chacun peut jeter un oeil aux différentes tâches et superviser le bon déroulement du projet sur Android.

  1. Asana: organize team projects

    Asana, le super organizer

    On commence très fort avec une appli qui a  fait ses preuves sur le web. En effet cette société américaine basée à San Francisco a vu le jour en 2008. Une sorte de pionnier dans la gestion du travail décentralisée. Avec la version Android, plus besoin de surveiller et d’attribuer les tâches et les échéances depuis le bureau. Chaque membre de l’équipe peuvent accéder à la vue générale mise en place par le chef de projet. Et quand c’est fait, vous pouvez le marquer facilement. C’est une valeur sûre et les membres d’Androidlista.fr l’apprécient.

  2. Trello

    Trello, l’outil pour la collaboration visuelle

    On continue avec une autre grosse cylindrée dans l’organisation des équipes sur Android. Trello s’inspire en effet du planning selon la méthode Kanban, inventée par Toyota. L’avantage c’est que tout est visuel et que chaque tâche se présente sous une petite carte. On la fait glisser quand c’est terminé. Le chef de projet peut garder une vue d’ensemble sur le projet. C’est une sorte d’agenda interactif car tout le monde peut commenter. Les options d’exportation vers le Cloud sont pratiques avec notamment une connexion sur Google Drive ou Dropbox.

  3. monday.com (formerly dapulse)

    Monday.com pour les grosses équipes

    Place à la productivité avec cette solution israélienne qui a beaucoup séduit les grandes entreprises. La version Android a cartonné dès son lancement avec un prix Webby en 2019. D’ailleurs l’application a aussi été conçue pour les PME et propose tout un éventail de services de gestion du travail. Le chef de projet pourra facilement créer les tâches et les attribuer aux membres de l’équipe depuis son téléphone. La vue d’ensemble est agréable avec des graphismes clairs et elle permet de garder un oeil sur le bon déroulement du projet.

  4. Airtable

    Airtable, la polyvalence et la performance

    Une application originale! En effet, son objectif est de permettre de créer une base de donnée avec des outils de collaboration et de visualisation. Elle plaira aux chefs de projet qui veulent une solution adaptée à des besoins spécifiques. Mais attention, pas besoin de connaissances en programmation. La mise en place assistée est rapide et on peut ainsi intégrer une très grande variété de tâches. Par rapport aux autres applis de la sélection, la prise en main prend un peu plus de temps mais cela vaut la peine si vous voulez une solution personnalisée pour la gestion du travail.

  5. Microsoft Planner

    Microsoft Planner, la solution des pros

    Impossible de faire un best of des applis de gestion de travail sans mentionner Microsoft. Le géant américain a réussi sa transition sur Android avec tout plein d’applications professionnelles. MS Planner fait partie de la suite Office 365. Elle requiert donc un abonnement mais cela reste un petit prix au vu des nombreuses fonctionnalités proposées. L’organisation du travail se fait de manière visuelle. On apprécie aussi le fait de voir les tâches pour toute l’équipe. Comme c’est du Microsoft, Planner permet de basculer facilement avec toutes les autres applis de la suite bureautique.

Les meilleurs jeux indé à installer sur Android
Les meilleurs jeux indé à installer sur Android

Au tout début de l’histoire des jeux vidéos, un jeu indépendant ou indie en anglais était souvent le produit de petites équipes. Parfois un groupe d’amis qui concevait leur jeu vidéo par passion. Il arrivait d’ailleurs qu’ils ne soient rattachés à des …

5 super jeux comme Roblox à installer sur Android
5 super jeux comme Roblox à installer sur Android

Peu de personnes le savent mais Roblox est sorti quelques années avant Minecraft, un jeu fort similaire dans sa représentation graphique. En effet, les personnages et les mondes à explorer sont cubiques. A cause du style pixel mais en aucun cas, cela apparait mal dégrossi. Bi…