Les meilleurs jeux VR pour s’éclater sur Android

Bannière des meilleurs jeux VR pour s'éclater sur Android

La réalité virtuelle, à ne pas confondre avec la réalité augmentée permet de se plonger dans un monde virtuel. L’objectif est simple, il permet de s’échapper de la réalité un moment, d’explorer des mondes parallèles et c’est encore mieux si on peut s’y amuser.  Les grands fabricants de console comme Sony ou Sega avaient deviné l’arrivée des loisirs virtuels. Ils proposaient três tôt des casques de réalité virtuelle ou VR en anglais, pour Virtual Reality.

Pour les réseaux sociaux aussi. Le géant américain Meta a investi des milliards dans leur lunette virtuelle Oculus Rift. Sur Android avec notamment les lunettes en carton de Google Cardboard on peut s’éclater sans dépenser. Et le style des jeux varie beaucoup, on peut combattre des zombies sur son téléphone ou explorer des mondes perdus comme Indiana Jones.

5 super jeux de réalité virtuelle pour Android

  1. Zombie Shooter VR

    Zombie Shooter VR, des zombies plus vrais que nature

    Dans le genre beat’em up, on se retrouve souvent face à des zombies. Ils sont flippants alors imaginez un peu avec de la réalité virtuelle? De nombreux studios se sont penchés sur la question et c’est sans doute Fibrum qui a su créer la meilleure atmosphère avec ce jeu de combat un peu gore et très effrayant.  C’est quand même déconseillé pour les enfants!

  2. Pionniers du Crépuscule

    Les pionniers du Crépuscule sur Android

    Attention pépite! Ce jeu du studio chinois NetEase est tout simplement fabuleux. On est plongé dans un monde peuplé de créatures et comme c’est un jeu de rôle et d’action, il va falloir combattre bien entendu. Les graphismes et les animations sont excellentes, les scènes de combat en réalité virtuelle aussi. Un must!

  3. Hidden Temple - VR Adventure

    Hidden Temple, on se prend pour Indiana Jones

    On change de casquette et on opte pour le chapeau du célèbre professeur Jones. En effet c’est un monde perdu qui nous attend ici. Le jeu propose plusieurs salles à explorer en réalité virtuelle. Dans chacune d’elle il faudra bien observer et déjouer les pièges si vous voulez vous en sortir vivant. Gare aux bestiolles aussi, elles piquent!

  4. Maison hantée : Escape Game VR

    Maison hantée : la réalité virtuelle mode Escape Game

    Avec les zombies, les fantômes sont aussi populaires sur Android. Et on ne parle pas de Casper le gentil fanôme, non, ici ces ectoplasmes ne vous veulent que du mal. On a bien aimé la scène aussi. Vous êtes enfermés dans un bâtiment de type escape game, le but c’est de s’en sortir. Le plus vite serait le mieux car les lieux sont hantés. Encore un jeu très flippant!

  5. InMind VR (Cardboard)

    InMind VR , le jeu de santé

    Et pour finir notre sélection, voici un jeu de réalité virtuelle scientifique. En effet le joueur se plonge dans le cerveau d’un patient atteint de maladie mentale. Le but est simple, il faut identifier les neurones qui sont atteints ou défectueux puis les soigner. La guérison de votre patient en dépend. En tout cas c’est bien rendu et cela change des autres jeux. On recommande surtout pour les enfants.

Les meilleurs jeux indé à installer sur Android
Les meilleurs jeux indé à installer sur Android

Au tout début de l’histoire des jeux vidéos, un jeu indépendant ou indie en anglais était souvent le produit de petites équipes. Parfois un groupe d’amis qui concevait leur jeu vidéo par passion. Il arrivait d’ailleurs qu’ils ne soient rattachés à des …

5 super jeux comme Roblox à installer sur Android
5 super jeux comme Roblox à installer sur Android

Peu de personnes le savent mais Roblox est sorti quelques années avant Minecraft, un jeu fort similaire dans sa représentation graphique. En effet, les personnages et les mondes à explorer sont cubiques. A cause du style pixel mais en aucun cas, cela apparait mal dégrossi. Bi…

Les meilleurs jeux de Mahjong à installer sur Android
Les meilleurs jeux de Mahjong à installer sur Android

Le Mah-jong, son autre orthographe, est un jeu d’origine chinoise qui a vraiment explosé en France au début des années 2000. Une fédération de joueurs a vite suivi en 2015 et on compte maintenant près de 30 clubs dans l’hexagone. Pour ceux qui ne connaissent pas, …