Comment partager son écran sur WhatsApp

Bannière pour savoir comment partager son écran Android sur WhatsApp

C’est sans doute la surprise de la rentrée ! Meta vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qu’aucune autre messagerie Android ne proposait jusqu’alors. Le partage d’écran débarque sur WhatsApp. Une belle innovation pour épauler les membres de sa famille ou des amis sur le champ. Plus besoin d’installer Zoom ou Microsoft Teams en effet. C’est surtout utilisé dans le monde des affaires, tout comme Google Meet à vrai dire.

Alors pourquoi le partage d’écran sur WhatsApp et comment ça marche? C’est super pratique pour un dépannage en direct. De la même manière, pour montrer comment fonctionne un site ou une appli. Ou pourquoi pas partager des trucs et astuces sur votre jeu préféré? Les utilisations ne manquent pas et c’est sans doute la plus grosse nouveauté Meta depuis le lancement des communautés WhatsApp sur Android.

Comment partager son écran Android avec WhatsApp

On vous le disait en intro, c’est une grosse nouveauté. Il faudra donc mettre à jour votre messagerie Meta. Vous trouverez un lien tout en bas du tutoriel si besoin. Après la vérification et la mise à jour, lancez maintenant l’application sur votre Android.

  • Sélectionnez la ou les personne(s) avec qui vous voulez partager votre écran
  • Démarrez un appel vidéo en tapant sur l’icône de la caméra comme indiqué ci-dessous
  • Tapez maintenant sur la nouvelle icône de partage, c’est la seconde en bas à partir de la gauche
  • A la première utilisation, WhatsApp vous explique ce que cela implique
  • Tapez sur Continuer

Lancement du partage écran sur WhatsApp

Maintenant il va falloir minimiser l’appli WhatsApp et lancer celle que vous voulez partager. Voici comment procéder pas-à-pas:

  • WhatsApp vous alerte que tout sera partagé et enregistré
  • Il est recommandé de partager seulement ce qui est nécessaire
  • Tapez sur Commencer si vous êtes prêt(e)
  • Quand vous voyez le message Vous partagez votre écran, c’est que tout fonctionne
  • Minimisez l’appli WhatsApp et commencez à naviguer sur votre Android
  • Vos interlocuteurs verront votre écran et vous entendront aussi!

Le partage d'écran sur WhatsApp Android, pas à pas

En tout cas la qualité et la rapidité de transmission sont excellentes. A condition d’avoir une bonne connection au moment. Le partage d’écran comme les appels vidéos demandent en effet un très bon débit au niveau des flux. Pensez donc au Wifi ou la 5G plutôt que la 4G. Voici donc ce que voit une personne avec qui vous venez de partager. Les vidéos sont à gauche et l’écran partagé en plein écran pratiquement. Encore uen fois la fluidité est incroyable! Bravo Meta!!

Comment partager une partie de Clash of Clans sur WhatsApp

  1. WhatsApp Messenger

    WhatsApp, la messagerie qui fait beaucoup plus

    On dit souvent que Telegram c’est le XXL de la messagerie grâce à la taille de fichiers échangés. En terme de fonctionnalités et de convivialité, WhatsApp mène tout de même la danse. C’est pourquoi l’application est utilisée par toutes les tranches d’âge, elle permet de communiquer librement et facilement. En plus les appels vidéos et audio sont gratuits vu que l’on passe par le Wifi. Avec le partage d’écran maintenant, on peut dire que WhatsApp fait toujours plus! 

Comment masquer son compte TikTok sur Android
Comment masquer son compte TikTok sur Android

Avec près de 18 millions de TikTokeurs en France, on peut dire que cela fait du monde. Ce chiffre est basé sur des estimations certes mais cela reste impressionnant sur une population de 68 millions d’habitants. Sans compter les utilisateurs à l’étranger. D’…

Comment obtenir la vérification TikTok pas-à-pas
Comment obtenir la vérification TikTok pas-à-pas

Sur X, anciennement Twitter, c’est simple, le badge bleu est disponible en s’abonnant à X Premium. On débourse 10 Euros et voilà. Bon il faut quand même un minimum d’information mais on pourrait se faire passer pour une personnalité assez facilement. Pas le …