Comment signaler quelqu’un sur Telegram

Bannière pour savoir comment signaler quelqu'un sur Telegram

C’est vrai que vous êtes de plus en plus nombreux sur Telegram en France. Pour de très bonnes raisons, la messagerie Android propose bien plus que la concurrence. L’atout majeur de l’application c’est qu’elle permet d’échanger des fichiers de grande taille. Les utilisateurs apprécient aussi les groupes publics qui permettent de garder l’anonymat. Mais c’est comme partout, il arrive parfois de faire des mauvaises rencontres.

Et les groupes populaires attirent des personnes malintentionnées qui visent surtout à voler vos données personnelles comme des mots de passe par exemple. Et pour cela ils utilisent les liens Telegram dans des messages qui semblent tout à fait légitimes. Heureusement l’éditeur a tout prévu et permet de signaler des individus. On vous explique comment dans ce nouveau tutoriel pour Android.

Le signalement sur Telegram, comment ça marche?

Il est recommandé de mettre à jour votre messagerie car il y a des nouvelles versions de manière très régulière. Vous trouverez un lien en bas de la page pour télécharger Telegram rapidement. Une fois que vous êtes prêt(e), lancez la messagerie et rendez vous dans un groupe avec un message douteux.

  • Tapez sur le message en question
  • Dans la fenêtre qui apparait comme ci-dessous, tapez sur Signaler
  • Allez ensuite sur Autre, tout en bas
  • Une fenêtre permet maintenant de commenter votre signalement, tapez dessus

Comment signaler tout individu sur Telegram

Quand vous tapez sur la boite Détails complémentaires, le signalement apparait en grand. N’hésitez pas à envoyer le maximum d’informations. Une fois que vous avez fini, tapez sur le bouton bleu Envoyer le signalement comme ci-dessous.

Comment ajouter des commentaires dans la boite de signalement pour Telegram

Une fois l’envoi effectué, il suffira de patienter. Il est également possible de faire une copie d’écran et de l’envoyer par mail à l’adresse suivante: abus@telegram.org 

Merci d'avoir signalé un comportement illicite sur Telegram

  1. Telegram

    Telegram, la messagerie qui cartonne en France

    Comme toutes les applications qui rencontrent un franc succès, des personnes vont essayer d’en tirer profit de façon malhonnête. C’est le cas de  Telegram avec des tentatives de phishing qui sont de plus en plus nombreuses. C’est logique car les messageries Android remplacent les échanges par mail. Du coup les hackers vont là où ils ont plus de chance de pirater. Fort heureusement, Telegram a mis en place des équipes de modérateurs pour surveiller les groupes, il est aussi posssible de signaler tout abus maintenant.

Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram
Comment savoir si quelqu’un vous espionne sur Instagram

L’application Meta est l’un des réseaux préférées des français. Rien de surprenant quand on voit tout ce qu’il est possible de créer et partager avec Instagram sur Android. D’ailleurs certains comptes deviennent vite populaires. Tout dépend des Stories…

Comment télécharger un message vocal sur Telegram
Comment télécharger un message vocal sur Telegram

Pour tous les français fort occupés ces temps-ci, les messageries Android sont incontournables. Elles permettent de communiquer rapidement, gratuitement et de manière instantannée. Et pour ceux qui n’aiment pas taper sur leur écran, faute de temps ou d’habitude, a…