Comment consulter l’historique de connexion Telegram sur Android

Bannière pour savoir comment consulter l'historique de connexion Telegram sur Android

A chaque fois qu’une application connait un franc succès, les hackers affluent! C’est logique, ils ont plus de chance de perpétrer leur méfait. Et le plus commun c’est le vol d’identifiants sur Android avec usurpation d’identité. Cela leur permet ensuite d’accéder à vos contacts et essayer de soustraire de l’argent. C’est le cas même pour Telegram et cela malgré tous les efforts de l’éditeur qui met le paquet sur la sécurité.

Alors comment s’assurer que personne n’a eu accès à votre Telegram? Nous vous expliquons le processus avec ce nouveau tutoriel pour Android. C’est d’autant plus important si vous vous connectez depuis des lieux publics. Car à moins d’utiliser un super VPN pour Android, l’échange de données peut-être intercepté facilement. C’est donc la porte ouverte au piratage. Alors ne prenez pas de risque et vérifiez vos connexions Telegram régulièrement.

L’historique des accès sur Telegram, le guide pas à pas

Afin de suivre notre tutoriel, il est recommandé de mettre à jour votre application. Autrement les impressions d’écran ci-dessous risquent de changer. Vous trouverez un lien en bas de la page pour vérifier votre version et télécharger la dernière si besoin.

  • Lancez Telegram
  • Tapez  sur les 3 barres en haut à gauche
  • Rendez vous maitenant dans les Paramètres
  • Tapez ensuite sur Confidentialité et sécurité
  • Dans la section Sécurité, tapez sur Appareils
  • Si vous avez plusieurs appareils, vérifiez la liste
    • Vous pourrez notamment consulter:
      • L’appareil
      • La version du logiciel
      • La dernière date de connexion
  • Si vous n’êtes pas sûr(e) que cela soit bien vous alors tapez sur le lien Fermer toutes les autres sessions
  • Tapez de nouveau sur Terminer pour confirmer l’arrêt de toutes les sessions exceptées celle sur Android

Vérification des connexions Telegram depuis un appareil Android

Sur l’écran de confirmation comme indiqué ci-dessous, vous verrez maintenant un seul appareil connecté, le vôtre.Une seule connexion Telegram sur Android

Il y a tellement de façons de se connecter à Telegram, parfois on oublie alors, pensez à activer la déconnexion automatique. Par exemple 6 mois comme vous pourrez voir ci-dessus. Pour être vraiment sûr, pensez à activer la double authentification, toujours dans la section Sécurité. Une autre garantie d’authentification car on vous demandera un mot de passe à chaque lancement sur Android. C’est pratique si d’autres membres de la famille utisent votre téléphone.

Double authentification Telegram sur Android

  1. Telegram

    Telegram, la messagerie que les français adorent

    Pas que les français d’ailleurs, les allemands et les espagnols aussi. Mais c’est tout de même en France que l’on trouve le plus d’utilisateurs en Europe de l’ouest. Alors les pirates suivent et s’en donnent à coeur joie. Faites donc attention lorsque vous vous connectez dans les lieux publics. C’est là qu’ils opèrent. Heureusement, Telegram a tout prévu avec des outils de vérification forts précis.