Comment savoir qui a partagé son post Instagram

Bannière pour savoir qui a partagé son Post sur Facebook

De plus en plus de PME ont recours à Instagram pour promouvoir leurs produits et services. C’est pratique car l’application de partage de photos et vidéos est très populaire sur Android. Et si vous utilisez les bons hasthags vous devriez vite atteindre votre public type. C’est l’une des raisons pour laquelle Meta propose une version Business d’Instagram. Les fonctionnalités sont nombreuses comme les statistiques intégrées.

Par exemple, on peut voir le nombre de partage de Post. Et ça c’est utile si par exemple vous voulez savoir quels produits sont le plus partagés. Le bouche à oreille fonctionne bien quand on se lance dans les affaires. Mais qu’en est-il par rapport à l’identité des utilisateurs? C’est l’objectif de notre nouveau tutoriel Android. Et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a ausi WhatsApp Business pour le commerce. C’est mieux pour communiquer comme un pro.

Le partage des posts sur Instagram, combien de fois et par qui

Vous l’aurez deviné, pour avoir accès à toutes ces statistiques, il faudra passer par un compte pro sur Instagram. L’application reste la même par contre, ce qui n’est pas le cas de WhatsApp for Business. Et le passage se fait de façon simple et rapide alors commençons notre tutoriel par cela. Petit rappel, si les écrans ci-dessous ne collent pas avec votre version, c’est qu’Instagram n’a pas été mis à jour. Vous trouverez un lien de téléchargement gratuit au bas de la page.

1 – Comment passer au compte professionnel sur Instagram

  • Lancez Instagram sur Android
  • Tapez sur l’icône de profil en bas à droite
  • Maintenant allez dans Paramètres avec les 3 barres en haut à droite
  • Faites défiler les paramètres jusqu’à la section Pour les professionnels
  • Tapez sur Type de compte et outils comme indiqué ci-dessous
  • Finalement tapez sur Passer à un compte professionnel

Comment passer à un compte pro sur Instagram

La procédure ne prend que quelques secondes. Après quoi, Meta vous guide grâce à une série d’écran. Faites les défiler rapidement pour arriver sur votre compte pro et enfin bénéficier de statistiques de partages avancées sur Instagram.

Ecrans de passage à la version professionnelle d'Instagram sur Android

2 – Comment consulter les statistiques de partage sur Instagram

Maintenant, passons aux choses sérieuses.

  • Retournez sur votre profil Instagram avec la petite icône en bas à droite.
  • Tapez sur le Post qui vous intéresse
  • Allez sur Voir les statistiques comme indiqué ci-dessous
  • Le nombre de partage apparaitra sous l’icône de messagerie

Statistiques de partage de post sur Instagram

En effet le partage se fait par la messagerie embarquée sur Instagram. Et comme c’est privé, ces informations restent confidentielles. Y compris l’identité de ceux qui partagent. Cette politique de confidentialité est importante pour Meta, surtout que Facebook a eu pas mal de soucis par rapport à cela dans le passé.

Par contre en consultant le nombre de Likes et les abonnés en commun sur Instagram, vous pourrez vite deviner qui a fait passer le message.

  1. Instagram

    Instagram, un bel outil de marketing 

    Et oui, la photo et la vidéo sont des canaux essentiels pour le marketing de nos jours. N’importe qui peut se lancer dans les affaires avec un téléphone Android, un oeil pour la photographie et un peu d’imagination. Les filtres et les outils Instagram vous permettront de peaufiner vos prises, de les partager et de communiquer avec votre public. En plus c’est plutôt fun alors à vous de jouer maintenant!

Comment accéder aux anciennes stories sur Instagram
Comment accéder aux anciennes stories sur Instagram

Avec l’essor des stories, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser cette fonction sur Instagram. Elle permet en effet d’effacer automatiquement toute publication après 24h. Sauf si vous mettez à la une. Cela permet ainsi de séparer les photos et vidéos du quo…

Comment télécharger une vidéo TikTok sans le logo
Comment télécharger une vidéo TikTok sans le logo

TikTok est devenue une plateforme vidéo phare en seulement quelques années. Un peu comme Twitter – maintenant X pour les messages écrits courts, c’est devenu la référence pour les clips très courts. Pas besoin de beaucoup d’attention, c’est justement p…