Comment ajouter une vidéo sur une note Instagram

Bannière pour ajouter une vidéo sur une note Instagram

Les puristes sur Instagram continuent de faire de la photo et que cela. C’est vrai qu’un beau cliché génère des frissons parfois. Mais en 2024 et avec la 5G, de plus en plus de français passent à la vidéo. Et comme il s’agit d’un médium en pleine évolution, nos amis de chez Meta ont mis les projecteurs sur les petites séquences. A ce propos, leur appli phare c’est Instagram. Et comme les notes ont connu pas mal de succès et bien 1+1=2.

Donc tant qu’à faire pourquoi ne pas ajouter un clip vidéo à sa note Instagram? C’est plus simple pour promouvoir vos services ou vos produits. En plus Meta le propose maintenant donc nous vous expliquons tout dans ce nouveau tutoriel pour Android. Et si jamais vous ne connaissez pas les notes sur Instagram on a déjà couvert le sujet. Commencez par là peut-être?

Comment faire une note Instagram avec de la vidéo

Rien de plus simple, mais il faudra mettre à jour votre appli afin de pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Meta met le paquet sur Instagram afin de proposer plusieurs options de communication. Y compris les notes. Vous trouverez un lien de téléchargement tout en bas de l’article afin de vérifier cela. Une fois que la mise à jour est faite, vous pouvez démarrer avec le guide pas-à-pas ci-dessous.

  • Lancez Instagram sur Android
  • Tapez sur la flèche en haut à droite pour les messages Instagram Direct
  • Comme c’est une nouveauté,  Instagram vous invite à Essayer, acceptez

Tutoriel pour les notes vidéo sur Instagram - 1ère partie

La séquence d’enregistrement peut commencer maintenant. Et comme c’est une note on pourra même rajouter une musique!

  • Tapez sur le bouton bleu pour enregistrer
  • L’indicateur qui suit dénote la durée qui est limitée à 2 secondes
  • Si vous êtes content de la séquence, tapez sur l’icône bleue avec la coche

Veuillez noter que comme les Stories, la vidéo apparaitra en haut de votre boite de réception pendant 24h seulement.

Tutoriel pour les notes vidéo sur Instagram - 2nde partie
La séquence apparait comme ci-dessous, vous pouvez Partager tel quel donc sans note et sans musique. Mais une note Instagram avec de la musique c’est mieux tout de même. On continue donc avec le tutoriel complet:

  • Appuyez sur l‘icône de  la note musicale
  • Sélectionnez votre morceau
  • Prenez la meilleure séquence en déplaçant le cadre en bas
  • Une fois que c’est fait, tapez sur la coche bleue
  • Votre musique est prête, il suffit de rajouter une note 
  • Finalement vous pourrez appuyer sur Partager

    Tutoriel pour les notes vidéo sur Instagram - 3ème partie

Les notes avec la vidéo étaient attendues, Meta l’a fait et c’est plutôt réussi. Essayez-vous aussi, vous verrez. C’est parfait pour susciter des réactions parmi vos followers.

Note Instagram avec musique et vidéo sur Android

  1. Instagram

    Instagram, l’appli touche à tout sur Android 

    Encore une fois Meta écoute ses utilisateurs Instagram et répond aux attentes. Leur équipe de développement est très ingénieuse aussi avec des fonctionnalités comme les Notes. Celles-ci permettent de partager des mini-stories sur la messagerie Instagram Direct. Donc c’est limité à certains abonnés voire des amis proches si vous sélectionnez ces derniers. En tout cas, avec la vidéo et la musique c’est plus fun!

Comment obtenir la vérification TikTok pas-à-pas
Comment obtenir la vérification TikTok pas-à-pas

Sur X, anciennement Twitter, c’est simple, le badge bleu est disponible en s’abonnant à X Premium. On débourse 10 Euros et voilà. Bon il faut quand même un minimum d’information mais on pourrait se faire passer pour une personnalité assez facilement. Pas le …

5 applis à connaitre pour économiser sa batterie Android
5 applis à connaitre pour économiser sa batterie Android

Malgré les efforts des fabricants, la durée de vie de nos batteries restent un point faible de la téléphonie mobile. Et même si celles-ci s’améliorent, la consommation de nos smartphones aussi car ils requièrent de plus en plus d’énergie. En effet les microprocess…