Comment envoyer un message anonyme sur WhatsApp
Et surtout pourquoi? Envie de jouer un tour à quelqu’un? Pourquoi pas, tant que cela reste bon enfant. Bon, en fait Meta n’avait pas vraiment prévu cela. Tout d’abord parce que votre compte WhatsApp est associé à un numéro de téléphone. C’est technique. Mais surtout parce que les conditions d’utilisations sont assez strictes. C’est tout à fait normal et il est facile de signaler un message mal intentionné. Un autre bon point pour Meta en Europe.
Et d’ailleurs c’est WhatsApp Ireland Limited qui gère tout cela. Si vous avez eu affaire avec eux n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires. Nous n’avons jamais eu de retour négatif de notre côté alors allons-y et voyons comment communiquer de manière anonyme avec WhatsApp. N’oubliez pas qu’il est aussi possible d’envoyer un message vocal à écoute unique aussi. Cela reste une bonne alternative.
3 méthodes pour envoyer un message anonyme avec WhatsApp
La maison mère de WhatsApp effectue beaucoup de mises à jour sur leur appli Android. Pour information, nous archivons toutes les versions sur Androidlista. Il suffit de taper sur le lien en bas de la page et vous pourrez accéder à l’ultime version ainsi que les précédentes. En ce qui concerne les options les voici donc:
- Utiliser un numéro virtuel
- Utiliser une carte SIM temporaire
- Utiliser un numéro de ligne fixe.
Comme nous avons déjà couvert la dernière option, nous vous invitons à suivre le tutoriel de création de compte WhatsApp avec une ligne fixe. Elles sont de moins en moins utilisées vu le nombre de portables dans les foyers français. Continuons donc
Utiliser un numéro virtuel pour envoyer un message anonyme sur WhatsApp
Il y a tellement d’applications Android avec des numéros virtuels, certaines sont payantes, d’autres sont gratuites. Vous pouvez même passer par des sites web comme https://fr.mytempsms.com/ – c’est ce que nous avons utilisé pour ce tutoriel.
Comme il n’y a pas de bouton pour se déconnecter sur WhatsApp, il faut désinstaller l’appli. Mais ne vous inquiétez pas, vous retrouverez votre compte avec votre numéro habituel. Quand c’est fait, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:
- Installer WhatsApp de nouveau sur votre téléphone
- Appuyez sur Suivant quand vous voyez le message de bienvenue
- Saisissez maintenant le numéro virtuel que vous avez choisi au préalable puis tapez Suivant
- Appuyez sur Oui pour confirmer
- L’écran de code apparait
Maintenant rendez-vous sur le site et attendez le code en question, mais c’est assez rapide:
Retournez sur l’appli et saisissez le code reçu sur le site web anonyme. Une fois la vérification terminée, vous pourrez envoyer un message à la victime de votre canular. Mais restez gentil tout de même.
Utiliser une carte SIM prépayée avec un nouveau numéro
Il faudra débourser une dizaine d’Euros pour obtenir une carte SIM physique. On peut s’en procurer dans le bureau de tabac du coin. Les plus connues sont les suivantes:
- Prixtel
- Syma
- Lebara
- Orange
- SFR
Une fois la carte achetée, il faudra remplacer votre carte SIM actuelle avec la nouvelle et suivre la procédure comme indiqué ci-dessus. Elle reste la même. On passe par une carte SIM physique plutôt qu’un numéro virtuel. Après avoir envoyé votre message anonyme sur WhatsApp, n’oubliez pas de vous reconnecter avec le numéro original.
WhatsApp, sans doute la messagerie la plus connue sur Android
Même si la concurrence fait rage, Meta poursuit son programme de développment WhatsApp comme si de rien n’était. C’est vrai que leur appli a un net avantage, c’était le pionnier sur les messageries gratuites pour Android. Le bouche à oreille a bien fonctionné. Surtout que l’interface est simplissime et conviviale. Tous comme les échanges, soit par message écrit ou audio. Sans oublier le transfert des fichiers. Tout y est et tout le monde connait, pensez tout de même à mettre à jour!