Comment ajouter les pronoms sur son Instagram
Le Wokisme n’est pas si récent. Ses origines remontent à 2014, l’année des émeutes aux Etats-Unis après le triste de décès de George Floyd à Minneapolis au Minnesota. Le terme Woke représente la résurgence de cette époque pour toute les minorités. C’est aussi le cas des communautés LGBT ou plus récemment LGBTQIA+ – avec notamment l’affirmation de son genre, masculin, féminin ou autre.
Cela a pris de l’ampleur avec le relais au sein de grandes sociétés – pour la plupart américaines, qui ont elles aussi promu cette affirmation avec l’ajout des pronoms dans les signatures d’email principalement. Des sociétés comme Meta ont décidé de prendre le relais et de proposer l’affichage des pronoms dans les profils Instagram. C’est une plateforme très ouverte en effet. La preuve en est avec les chats personnalisés sur Instagram.
Le Tuto Android pour rajouter ses pronoms sur Instagram
Avant tout, le groupe Meta effectue pas mal de mises à jour sur leurs applis Android. Afin de bien suive ce tutoriel en image nous vous invitons à vérifier votre version. La toute dernière est disponible au téléchargement avec le lien en bas de la page. Autrement vous risquez de ne pas trouver cette nouvelle option.
- Lancez Instagram sur Android
- Tapez sur l’icône de votre profil en bas à droite
- Allez ensuite sur Modifier le profil
- Vous verrez un nouveau champ, Pronoms
- Tapez dessus SVP
Une nouvelle page d’édition apparait, vous pourrez notamment:
- Ajouter jusqu’à 4 pronoms
- Choisir la langue des pronoms
- Décider de qui peut voir vos pronoms
- Ceux qui vous suivent seulement
- Tout le monde
Une fois la langue sélectionnée, oil suffit de taper sur les pronoms qui apparaissent pour les éditer. On peut aussi les effacer avec la petite croix comme indiqué ci-dessous. Quand vos pronoms sont sélectionnés, tapez sur la coche en haut à droite pour valider. Le tour est joué!
Instagram et l’air du temps
Toutes les nouvelles tendances diffusent très rapidement sur Instagram. C’est assez logique vu les influenceurs qui sont à l’affût de nouveautés pour les tester et partager leur expérience. Ce n’est donc pas surprenant si Meta décide aussi de suivre l’air du temps et de permettre l’affichage des pronoms. C’est optionnel mais au moins c’est là pour celles et ceux que cela intéresse.