Les meilleurs jeux comme Hogwarts Legacy à essayer sur Android

Bannière pour les meilleurs jeux comme Hogwarts Legacy à essayer sur Android

Les apprentis sorciers de tout âge ont eu le plaisir de retrouver le monde magique de Poudlard l’an passé. En effet, Warner Bros. Interactive a sorti l’un des plus gros titres de 2023 avec Hogwarts Legacy ou l’Héritage de Poudlard en français. Ce fut d’ailleurs le jeu le plus vendu cette année-là avec plus de 24 millions de copies écoulées. Harry Potter continue de faire tourner les têtes n’est-ce pas?

Par contre, le chef d’oeuvre d’Avalanche Software n’est sorti que sur PC ainsi que les XBox et PlayStation, les grosses consoles de salon quoi. Du coup les joueurs sur Android sont un peu déçus pourtant il y a de superbes productions à la hauteur de Hogwarts Legacy. Voici donc 6 titres qui eux aussi devraient vous faire tourner la tête. Rien de sanglant comme dans les jeux de vampire, bien au contraire alors place à la magie et au mystère!

6 jeux dans la lignée de Hogwarts Legacy

Nous avons sélectionné des titres dans l’esprit et avec la qualité de ce méga hit, il y en a pour tous les goûts alors pourquoi ne pas les essayer tous et effacer 2 ou 3 jeux qui vous plaisent moins? C’est parti pour ce nouveau best of Android.

  1. Guild of Heroes - fantasy RPG

    Guild of Heroes, au coeur de la magie

    Alors que l’héritage de Poudlard se déroule au début du XIXème siècle, Guild of Heroes nous plonge dans le Moyen-Age. Une époque charnière pour la sorcellerie. Dans ce jeu de rôle à la Donjons & Dragons, il faut explorer divers lieux, la forêt, des grottes et des donjons bien sûr! Gare aux mages ennemis qui se cachent dans les recoins, il faudra les combattre et pour cela la magie opère plutôt bien. Les graphismes sont époustouflants, on recommande vivement ce jeu sur Android.

  2. The Academy

    The Academy, une école bien mystérieuse

    On revient à notre époque avec un autre jeu de très bonne facture. Il faut aider le héros Sam à découvrir ce qui se cache vraiment derrière l’académie, cette célèbre école américaine. Pour ce faire plus de 200 puzzles originaux t’attendent. Le gameplay est attrayant et le scénario très bien ficelé. Encore une fois les graphismes sont de qualité et rendent l’exploration des lieux plus intéressante. Moins d’action, plus de réflexion pour les fans du genre.

  3. Harry Potter: Magic Awakened™

    Harry Potter sur Android

    Impossible de faire un Best of sur Hogwarts sans son magicien le plus célèbre, M. Harry Potter en personne. Et là Warner Bros Interactive nous ont pondu un oeuf d’or avec cet excellent jeu de magie multijoueurs. Il fallait au moins cela pour ne pas décevoir les fans sur Android. Même si à la base, il s’agit d’un jeu de cartes à collectionner, les superbes graphismes et la bande son rendent les parties plus intéressantes. On peu même lancer des défis à des amis qui ont installé Harry Potter : La magie émerge.

  4. Harry Potter: Hogwarts Mystery

    Harry Potter de retour sur Android

    A ton tour de rejoindre la plus grande école de sorcellerie au monde, Poudlard! Tu fais partie des apprentis sorciers, avant tout, il faudra préparer ton personnage et les options de personnalisation sont multiples. Après cela, tu pourras étudier la magie avec Dumbledore ou Rogue. C’est là que tu pourrez tester quelques sorts et voir les résultats mais attention, on ne s’attend pas toujours aux effets secondaires. Un jeu de heroic fantasy complet avec une grande variété d’activités. Un must pour  les fans de Harry Potter sur Android.

  5. Old School RuneScape

    Old School RuneScape, l’antre de la magie

    Cette adaptation du célèbre jeu MMORPG RuneScape nous replonge dans le moyen-âge, une période très riche pour le développement de la sorcellerie. Comme dans la version PC de 2007, il faut explorer une cité médiévale.  Certains recoins sombres cachent des monstres, il faudra user de la magie pour s’en débarasser. En tout cas l’esprit du jeu original est là et les fans qui ont joué sur PC devraient apprécier aussi cette version Android

  6. Genshin Impact

    Genshin Impact, un jeu digne de Poudlard

    Pour finir, ce jeu de rôle d’action en monde ouvert plonge le héros dans le monde merveilleux de Teyvat. Il y a beaucoup à faire et à explorer. Gare aux ennemis qui sont nombreux également. Ici, point de magie, mais on utilise la force des éléments pour foudroyer les adversaires. Par exemple, l’électrocution, la surchage et l’évaporation fonctionnent bien. Il faudra combiner les forces de la nature pour encore plus de dégâts! Là encore gros travail sur les graphismes et la musique, bravo!

Les meilleurs jeux Metroidvania à essayer de suite sur Android
Les meilleurs jeux Metroidvania à essayer de suite sur Android

Métro quoi? Metroidvania est un genre très particulier, un style de jeu vidéo qui nous vient tout droit du Japon. C’est l’un des pays les plus actifs dans la création ludique électronique. Le terme provient en fait de la fusion de 2 grands classiques des jeux de c…

Les meilleurs jeux Visual Novel du moment pour Android
Les meilleurs jeux Visual Novel du moment pour Android

Visual quoi? Le monde des jeux vidéos est truffé d’anglicismes, on ne cesse de le répéter. C’est comme le fast food. Et même s’il y a de très bons éditeurs en France, au Québec et au Maroc, les plus grosses boites sont américaines ou japonaises. Elles ont un…

Les meilleurs jeux d’habillage Android à essayer
Les meilleurs jeux d’habillage Android à essayer

La mode en France c’est presque sacré! Avec des grands noms de la haute-couture comme Christian Dior ou Yves Saint Laurent, notre pays continue de rayonner dans ce domaine. D’ailleurs vous êtes nombreux à ne pas hésiter s’il faut dépenser un peu plus pour ac…

Les meilleurs jeux en pixel art à essayer sur Android
Les meilleurs jeux en pixel art à essayer sur Android

Et oui, le pixel c’est de l’art! Dites-vous qu’au tout début des jeux vidéos, les premiers développeurs ont passé beaucoup de temps à dessiner les personnages et les décors, pixel par pixel. Pas si facile quand on a seulement 27 couleurs. C’était le ca…