Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android

Bannière pour les meilleures applis de boites à rythmes pour Android

C’est au début des années 80 que l’on a commencé à utiliser les premières boites à rythmes pour composer un morceau. Cette période coincide d’ailleurs avec l’émergence de nouveaux genres musicaux comme le RnB, le hip hop, la house et la techno. Et pour cette musique, les amateurs savent à quel point le rythme est important. Les rappeurs eux parlent de Beat, c’est le mot américain.

Un peu plus tard, les ordinateurs ont suivi avec notamment les applications d’échantillonnage ou sampling en anglais. De nos jours, vu la puissance des processeurs et la qualité des haut-parleurs sur Android, très vite les applis de boites à rythmes sont arrivées. Surtout que les artistes voyagent souvent, c’est plus simple de tapoter un beat sur son téléphone, n’est-ce pas? Et si jamais vous avez besoin d’inspiration, l’intelligence artificielle pour la musique avance à grands pas aussi!

5 boites à rythme qu’il faut vraiment essayer sur Android

Plus besoin de super équipement pour faire de la musique. Il suffit d’un téléphone Android, d’une appli adaptée pour créer son beat et d’une oreille musicale bien sûr.
  1. Garage Band

    Garage Band, le style Apple

    Après l’énorme succès de cette application musicale Apple, une adaptation Android a vu le jour. C’est à la hauteur de l’original avec une interface très attrayante et de nombreuses évolutions ces dernières années. Son succès? C’est surtout qu’Apple est un spécialiste de la création musicale avec ses ordinateurs, on retrouve ce savoir-faire sur l’appli Garage Band. C’est un véritable studio de musique portable avec tellement de fonctions à disposition. Il y a même un synthétiseur Alchemy dessus.

  2. Groovepad - Créateur de musique et de rythme

    Groovepad, deviens DJ avec Android

    C’est sans doute l’appli de cette sélection la plus rapide à prendre en main. En effet Groovepad s’adresse aux nouveaux utilisateurs qui ne connaissent pas forcément les outils et techniques de DJ. L’interface simule les consoles professionnelles avec un aspect visuel réussi. Au niveau des sons, la bibliothèque est impressionnante avec des genres très pointus comme le dubstep, le drum & bass ou la trap. Comme toutes les applis de  cette sélection, vous pourrez ajouter des effets spéciaux. A noter par contre, le partage de ses créations est très simple ici.

  3. BandLab Musique

    BandLab, la communauté des producteurs sur Android

    Encore une superbe appli pour composer sur Android. Normal, il s’agit d’un éditeur Pure Player. Bandlab Technologies ne fait que cela et ils le font parfaitement. Tour de piste car les fonctionnalités sont nombreuses: studio à 16 pistes, plus de 300 instruments MIDI virtuels, 180 préselections d’effets vocaux, guitare, basse. La derniére version inclut même un sampler pour créer ses propres sons. Mais le meilleur dans BandLab, c’est la très grande communauté de beatmakers actifs qui échangent, partagent et collaborent en-ligne.

  4. Remixlive - drum & play loops

    Remixlive, du lourd pour les DJs

    Avec cette toute dernière version, le spécialiste MixLive nous on pondu une application professionnelle de très haute qualité. En effet elle permet de faire du beatmaking dans son sofa ou sur scène pendant un direct. RemixLive inclut 48 boucles avec un tempo que tu peux régler. On peut faire varier le BPM en temps réel d’ailleurs.  La bibliothèque de samples est énorme avec des milliers d’échantillons qui couvrent plus de 20 genres musicaux. C’est du lourd et le choix de nombreux producteurs sur Android.

  5. Roland Zenbeats - Music Creation App

    Roland Zenbeats, la création musicale avec le pionnier

    En effet le fabricant japonais a révolutionné la musique dans les années 80 avec la célèbre boite à rythme Roland TR-808. Si vous avez écouté Sexual Healing de Marvin Gaye ou Planet Rock d’Afrika Bambaataa – le beat c’est du Roland. On peut dire que le fabricant de synthé a réussi sa transition numérique avec cette très belle appli, la Roland Zenbeats. Elle reprend les fameux sons de batterie qui sont devenus cultes. Tout le reste, c’est le top, c’est japonais, c’est Roland! 

Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android
Les meilleures applis de boites à rythmes pour Android

C’est au début des années 80 que l’on a commencé à utiliser les premières boites à rythmes pour composer un morceau. Cette période coincide d’ailleurs avec l’émergence de nouveaux genres musicaux comme le RnB, le hip hop, la house et la techno. Et pour…