Les meilleures applis Android pour apprendre et parler une langue avec l’IA

Bannière des meilleures applis Android pour apprendre et parler une langue avec l'IA

Impossible de passer à côté de l’intelligence artificielle ces jours-ci. Les technologies ne cessent de progresser notamment avec la compétition des entreprises engagées dans ce qui sera sans doute une nouvelle révolution industrielle. D’ailleurs les applications ne cessent d’apparaitre dans des domaines de tous les jours comme apprendre une langue avec son téléphone. Même plus besoin du gros dico!

Grâce à l’intelligence artificielle ou AI en anglais, les nouvelles générations d’applis Android permettent de parler une nouvelle langue bien plus vite que les méthodes traditionnelles. Voici donc justement 5 applications incontournables pour faire des progrès rapidement grâce à l’IA. Et pour ensuite pratiquer IRL, essayez aussi le top 5 des échanges linguistiques sur Android. C’est toujours plus agréable de converser en anglais ou autre avec des personnes.

5 applis pour assurer en langues avec l’intelligence artificielle

Car oui, l’anglais est sans doute la langue la plus demandée pour des raisons professionnelles surtout. Mais notre sélection couvre beaucoup de langues même les langues asiatiques réputées plus difficiles comme le coréen, le japonais ou le mandarin.

  1. Cake - Learn English for Free

    Cake, l’anglais facile au quotidien

    Même le Coréen! Car oui c’est une appli d’origine coréenne mais elle est utilisée par des millions d’utilisateurs. La raison est simple, les contenus gratuits en vidéo sont envoyés chaque jour. Vous pourrez ainsi apprendre des nouvelles expressions de manière agréable car oui les leçons sont mises en scène. Pour finir l’interface a été peaufiné, ce qui fait que l’appli est simple d’utilisation et attrayante. Une belle appli pour les débutants.

  2. Lingvist : apprenez l'anglais

    Lingvist, votre prof d’anglais sur Android

    C’est sans doute la plus technique des applis dans ce top 5. En effet, Lingvist est le fruit de scientifiques et d’experts linguistiques. D’ailleurs l’éditeur est un pure player, ils ne font que ça et ça se voit. La méthodologie est rigoureuse avec un parcours personnalisé selon votre niveau. Les exercices qui vont suivre aussi. Les sections de vocabulaire et de grammaire s’alternent avec l’écoute et la répétition sur son téléphone. En plus de l’anglais, on trouve l’allemand, l’italien, l’espagnol et le japonais!

  3. ELSA Speak: Reduce your accent

    ELSA Speak, le top pour un accent parfait

    Les applis d’apprentissage de qualité sont nombreuses sur Android, mais s’il y en a eu qui est incontournable pour travailler son accent c’est bien ELSA Speak.  Gros travail avec l’intelligence artificielle qui permet là aussi d’une approche personnalisée. L’appli analyse votre enregistrement audio et grâce à la reconnaissance vocale. Vous verrez même comment positionner vos lèvres et bouger la langue pour parfaire votre accent. Un must !

  4. LingoDeer: Learn Korean, Japanese and Chinese Free

    LingoDeer : le spécialiste des langues asiatiques sur Android

    C’est un peu logique vu que l’éditeur est basé à Singapour. Un véritable hub pour le développement d’applis Android de qualité. LingoDeer est un parfait exemple avec un très gros travail sur le contenu des leçons. C’est d’ailleurs recommandé pour apprendre le coréen, le japonais ou le mandarin sur Android. L’apprentissage de l’alphabet est primordial et c’est là que des applis comme LingoDeer font la différence avec la prononciation notamment.

  5. Babbel - Apprendre une langue

    Babbel, tellement de langues !

    On connait tous ou presque Babbel avec leurs pubs tv rigolotes. C’est l’une des applis préférées de nos lecteurs pour la qualité des contenus et de l’interface. Il faut aussi souligner le très grand choix au niveau des langues. Qui d’autre propose en effet le turc ou le norvégien? On a beaucoup aimé aussi le fait de pouvoir pratiquer avec des membres de la communauté qui sont natifs de la langue étudiée, c’est un plus considérable. L’appli est payante mais vous pouvez tester gratuitement 7 jours.

Les meilleures applis avec IA pour vous aider à écrire
Les meilleures applis avec IA pour vous aider à écrire

Tout le monde n’a pas forcément le temps ou encore le talent pour écrire des articles qui sont intéressants et pertinents. Mais parfois on n’a pas le choix. Que cela soit pour un exposé au lycée, un oral à la fac ou tout simplement une présentation professionnelle…

Comment accéder aux anciennes stories sur Instagram
Comment accéder aux anciennes stories sur Instagram

Avec l’essor des stories, vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser cette fonction sur Instagram. Elle permet en effet d’effacer automatiquement toute publication après 24h. Sauf si vous mettez à la une. Cela permet ainsi de séparer les photos et vidéos du quo…

Comment télécharger une vidéo TikTok sans le logo
Comment télécharger une vidéo TikTok sans le logo

TikTok est devenue une plateforme vidéo phare en seulement quelques années. Un peu comme Twitter – maintenant X pour les messages écrits courts, c’est devenu la référence pour les clips très courts. Pas besoin de beaucoup d’attention, c’est justement p…