Comment contacter le support Instagram sur Android
Instagram est l’une des applis les plus populaires sur Android. Cela n’est pas surprenant quand on connait la qualité de ses outils d’édition photo et de plus en plus vidéo. Du jour au lendemain vous pouvez vous aussi devenir une star des réseaux sociaux avec un simple cliché ou un clip vidéo. Par contre si jamais vous rencontrez un soucis sur Instragram, savez-vous comment contacter le service technique?
On pourrait s’attendre à un chat en direct comme beaucoup d’autres applis de communication. Or ce service étant gratuit, Meta n’a pas jugé nécessaire de proposer cette option. Il est possible néanmoins de soliciter le support technique Instagram et c’est ce que nous allons couvrir en détails. Par contre il faudra patienter un peu avant d’obtenir une réponse, pensez donc à faire une note memo sur Android au cas où cela tarde.
Guide en images pour contacter l’assistance Instagram sur Android
Le géant de l’Internet américain ne cesse d’innover c’est sûr! C’est logique aussi car Instagram est le fer de lance sur Android, c’est aussi pourquoi Meta met le paquet. Vu que les mises à jour sont nombreuses, il est recommandé de vérifier sa version. C’est pourquoi vous trouverez un lien en bas du tuto si besoin, vous pourrez ainsi mettre à jour Instagram. Si vous avez la dernière version alors tout est bon, vous pouvez continuer.
- Lancez Instagram sur votre appareil Android
- Tapez sur l’icône de profil en bas à droite comme indiqué ci-dessous
- Allez ensuite sur les paramètres Instagram avec les 3 barres horizontales en haut à droite
- Vous arrivez sur le dernier écran ci-dessous, celui des Paramètres et activité
Nous continuons avec la deuxième étape de ce tuto en images Androidlista.
- Maintenant faites défiler cet écran vers le bas
- Vous verrez la section Aide comme indiquée ci-dessous
- Tapez dessus SVP
- Allez ensuite sur Signaler un problème
Par défaut, et c’est une bonne idée, il est possible de rapporter un problème en secouant l’appareil et sur la publication en question. Si votre problème est générique alors optez pour l’option Signaler un problème sans secouer le téléphone. Réferrez-vous à la flèche bleue ci-dessous si vous ne la trouvez pas sur votre appareil.
On arrive sur la procédure de signalement finalement.
- Pour inclure les diagnostics en cas de problème technique, tapez sur le bouton bleu Inclure et continuer.
- S’il s’agit d’un probème d’ordre général ou si vous préférez ne pas partager de telles données, tapez sur Ne pas inclure et continuer
- Maintenant tapez dans la boite qui s’affiche pour expliquer le soucis rencontré
- Finalement appuyez sur le texte en bleu Envoyer
Et voilà, il faudra attendre quelques jours donc ne vous inquiétez pas si la réponse n’est pas rapide.
Instagram, la pépite d’or de Meta
Alors que des plateformes historiques comme Facebook commence à s’essouffler, ce sont les applis Mobile First comme Instagram et WhatsApp qui prennent le relais. En effet, elles sont plus adaptées pour les appareils Android. De très bonnes acquisitions pour le groupe Meta donc. C’est aussi pourquoi la firme américaine proposent un service de support directement dans l’application Instagram.