Comment utiliser les filtres et arrière-plans dans un appel vidéo WhatsApp
Ils débarquent ! Les fonds d’écran sont enfin disponibles pour les appels vidéo sur WhatsApp. Ceux-ci permettent de changer votre arrière-plan et c’est bien pratique si vous utilisez cette fonctionnalité à tout bout de champ. En effet, on n’a pas toujours envie de dévoiler ce qui se passe derrière soi. Vu que Meta a mis l’accent sur le respect de la vie privée, on comprend pourquoi.
Comme il s’agit d’effets spéciaux ou SFX en anglais, l’éditeur en a profité pour ajouter des filtres qui permettent d’enjoliver votre portrait lors d’un appel vidéo. C’est plutôt bien réussi et quelque chose qui existe sur le Teams de Microsoft mais pas sur les autres applis vidéos comme Google Meet ou Zoom. Ce sont des pionniers de la visioconférence sur Android pourtant. En tout cas, voici comment ça marche sur les appels avec la vidéo de WhatsApp.
Les nouveaux filtres et arrière-plans sur WhatsApp, le tuto Android
Attention, c’est la nouveauté de ce mois sur WhatsApp, il faudra donc mettre à jour votre appli. Vous trouverez un lien tout en bas de l’article pour vérifier et télécharger la toute dernière version si besoin. Quand c’est fait, vous pourrez démarrer le tutoriel en images.
- Lancez WhatsApp sur Android
- Tapez sur la conversation où vous voulez lancer l’appel vidéo
- Tapez ensuite sur l’icône de la caméra en haut à droite comme indiqué ci-dessous
- Lorsque l’appel est lancé, allez sur la nouvelle icône avec la baguette magique
Au bas de l’écran, vous verrez 2 nouvelles sections, commençons par les filtres donc, c’est celle qui apparait en premier.
- Faites glisser les pastilles vers la gauche
- Les nouveaux filtres apparaissent en direct et c’est plutôt réussi
- Pour les ôter, retournez vers la gauche jusqu’à voir la pastille Aucun
- Finalement, appuyez sur Arrière-plans pour changer ceux-là
Cela fonctionne de la même façon, il suffit de faire défiler les options et là encore, il y a le choix, même la plage, c’est comique. Il y a des options plus sérieuses aussi comme une bibliothèque par exemple.
WhatsApp, la messagerie Android pour les appels vidéo
Certes la plupart du temps on envoie des messages sur WhatsApp. Ainsi que des photos ou clips vidéos. Avec l’arrivée de la fonction appel en direct, la vidéo a pris le relais aux appels audio. C’est vrai que les réseaux comme la 5G le permettent maintenant. Et puis c’est plus appréciable avec la vidéo quand même. C’est pourquoi Meta propose maintenant des filtres pour WhatsApp un peu comme sur Snapchat ainsi que des arrière-plans aussi comme sur Zoom.