Comment faire quand son numéro est banni sur Telegram et éviter cela
Telegram sur Android est l’une des messageries préférées des français. D’ailleurs c’est en France qu’il y a le plus de comptes actifs en Europe de l’ouest, on y dénombre 6,5 millions d’utilisateurs. Ce n’est pas une surprise quand on voit les fonctionnalités de la super messagerie d’origine russe et maintenant basée à Dubaï. Elle est aussi réputée pour le respect de la vie privée mais les critiques pointent du doigt un certain laxisme.
En fait les équipes de Telegram font beaucoup de surveillance et se basent sur des algorithmes assez poussés. Les conséquences sont multiples et vont varier selon le type de faute commise sur l’application. Cela peut entrainer l’interdiction du numéro téléphone est assez commune et c’est fort embêtant car c’est la base de son compte Telegram. Nous expliquons comment résoudre ce problème et surtout comment l’éviter. Et s’il est trop tard alors essayez Telegram sans numéro de téléphone.
Tuto pour désactiver l’interdiction de son numéro de téléphone sur Telegram
Avant toute chose, il est recommandé de mettre à jour votre appli Telegram, les nouvelles versions sont presque mensuelles. Vous pourrez trouver la dernière version sur notre page de téléchargement, c’est rapide et sécurisé. Un lien est disponible au bas de cet article.
- Lancez Telegram
- Si le message ci-dessous apparait, il faudra taper sur Aide
Cela ouvre votre messagerie email:
- Vérifiez le contenu du message automatique
- Ensuite appuyez sur Envoi
Il est possible également de contacter l’assistance Telegram en français à cette adresse URL:
https://telegram.org/support?setln=fr
- Dans le champ principal, expliquez que votre numéro de téléphone est banni
- Saisissez ensuite votre adresse mail
- Finalement tapez le numéro de téléphone incriminé
Vous recevrez une réponse par mail sous 24h normalement.
[BONUS] Comment éviter l’interdiction sur Telegram
Bien souvent, un compte peut se faire désactiver sans aucune explication. C’est le cas de Telegram et de toutes les applications gratuites en général. Voici quelques conseils pour éviter un carton rouge.
La raison principale de l’interdiction c’est si vous ne respectez pas les règles d’utilisation, voici ce qu’il faut éviter:
- Le spamming
- Le cyberharcèlement
- Le partage de contenu pour adulte
- La promotion de la violence
- Toute sorte d’escroquerie financière
Rien de bien surprenant donc, il s’agit de règles de bienséance en public. Si jamais vous aimeriez utiliser Telegram pour de la prospection commerciale sachez qu’elle est tolérée à condition de suivre quelques astuces:
- Attendre 3 minutes entre chaque message
- Envoyer vos messages au nom d’utilisateur Telegram plutôt que le numéro de téléphone du contact
- Personnaliser vos messages quelque peu
Telegram, la messagerie qui cartonne sur Android
Beaucoup de lecteurs connaissent Telegram comme la messagerie aux capacités XXL. C’est vrai qu’en terme de communication c’est rapide et convivial. Il suffit de voir le nombre de canaux privés et publics, même le président Macron utilise Telegram pour échanger avec les français. Ce n’est pas le seul, tous les partis politiques utilisent cette messagerie sur Android, c’est aussi parce que le public est là.